ENTRAÎNEUR DE DÉVELOPPEMENT

Informations sur l’atelier Compétition – Développement

Si vous êtes intéressés à prendre part à un cours Ĉompétition-Développement, veuillez manifester votre intérêt en contactant programs@sailing.ca.

Processus de demande :

Les candidatures au programme Compétition – Développement seront soumises au bureau de Voile Canada (programs@sailing.ca) et seront examinées par votre APV et le comité du Programme entraîneur de développement de Voile Canada.

Toutes les demandes de candidature doivent inclure :

  • LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE FORMATION D’ENTRAÎNEUR DE DÉVELOPPEMENT VOILECAN.
  • CV DE VOILE – Y COMPRIS UNE PREUVE DE COMPÉTENCE EN MATIÈRE D’EXPÉRIENCE DE COURSE PERTINENTE (GÉNÉRALEMENT AU NIVEAU NATIONAL OU À DES CHAMPIONNATS PLUS ÉLEVÉS RECONNUS PAR UNE ANM OU WORLD SAILING). UNE PRÉFÉRENCE EXISTE POUR LES CANDIDATS QUI ONT FAIT CAMPAGNE DANS UNE CLASSE RECONNUE PAR WORLD SAILING.
  • LETTRE D’INTÉRÊT – DU CANDIDAT EXPLIQUANT POURQUOI IL SOUHAITE ÊTRE PRIS EN CONSIDÉRATION POUR LE COURS, CE QU’IL FERA DE SA FORMATION DANS LE CADRE DU PROGRAMME ENTRAÎNEUR DE DÉVELOPPEMENT AU COURS DE L’ANNÉE À VENIR, ET QUELLE PRÉPARATION IL SUIT ACTUELLEMENT POUR SE PRÉPARER AU COURS (C’EST-À-DIRE CCEP, ENTRAÎNEMENT AUX CÔTÉS D’UN ENTRAÎNEUR QUALIFIÉ EXISTANT).
  • LETTRES DE RÉFÉRENCE – MINIMUM D’UNE LETTRE (D’UN ANCIEN ENTRAÎNEUR AU NIVEAU DU PROGRAMME ENTRAÎNEUR DE DÉVELOPPEMENT OU SUPÉRIEUR).
  • LETTRE D’APPROBATION DE L’APV ET/OU DU CENTRE D’ENTRAÎNEMENT RÉGIONAL – LA OU LES LETTRES DOIVENT INCLURE UNE EXPLICATION DE LA RAISON POUR LAQUELLE LE CANDIDAT A ÉTÉ APPROUVÉ.

Veuillez lire attentivement les critères d’admissibilité avant de soumettre une demande.

LE PROGRAMME ENTRAÎNEUR DE DÉVELOPPEMENT VOILECAN PRÉSENTE

  • Activités de formation et de mentorat en compagnie d’entraîneurs à plein temps expérimentés dans le but de promouvoir la confiance et l’efficacité chez les candidats entraîneurs.
  • Atelier de formation mettant l’accent sur l’entraînement pratique sur l’eau.
  • Mise en relief d’aspects des sciences du sport tels que le conditionnement physique, la nutrition et la psychologie du sport.
  • Évaluations finales réalisées sur des parcours de course et lors de camps d’entraînement.
  • Accréditation à titre d’Entraîneur de Voile Canada et certification délivrée par l’Association canadienne des entraîneurs dans le contexte Compétition – Développement du PNCE (après la réussite de l’évaluation).

LES CANDIDATS ADMISSIBLES

  • ont de l’expérience en ce qui a trait à la voile et à la course (dans une catégorie reconnue par l’ISAF, de préférence);
  • ont un réel intérêt pour la profession d’entraîneur et souhaitent vraiment se perfectionner sur le plan personnel et professionnel;
  • ont de l’expérience en tant qu’amateur de voile ou à titre d’entraîneur dans le cadre de programmes pour les équipes de compétition.
DOCUMENT D’ADMISSIBILITÉ. 

Cheminement des entraîneurs : Formation, certification et renouvellement de la certification 

Lien utile – www.coach.ca 
  • Prise de décisions éthiques
  • Évaluation en ligne
  • Gestion des conflits
  • Diriger un sport sans dopage

ASSURANCE POUR LES INSTRUCTEURS DE VOILE CANADA

ASSURANCE RESPONSABILITE POUR LES MONITEURS INSTRUCTEURS DE VOILE CANADA