INSTRUCTEURS CRO(M)

 

INSTRUCTEURS CRO(M) – INFORMATION D’ORDRE ADMINISTRATIVE

CRO Maritime/ASN

Le Certificat Restreint d’Opérateur (Maritime), CRO(M), est un certificat émis par le gouvernement canadien qui permet d’opérer un poste de radio maritime, notamment un poste VHF. À la suite d’une entente entre Voile Canada et les Escadrilles canadiennes de plaisance, tous les instructeurs actuels de Voile Canada détenant un Certificat restreint d’opérateur radio maritime/ASN et une certification d’instructeur de niveau VoileCAN 3&4, une certification d’instructeur du brevet élémentaire de navigation motorisée ou une certification d’instructeur d’Apprentissage de la croisière sont maintenant habilités à donner le cours de radiotéléphonie maritime (VHF). Pour toutes questions, prière de communiquer avec  instructor@sailing.ca.

Qui est admissible pour donner le cours?

  • Voile Canada reconnaîtra et autorisera tout instructeur compétent dûment enregistré à donner la formation et faire passer les examens pour l’attribution du CRO(M).
  • Les instructeurs doivent détenir, au minimum, leur propre CRO(M) avec endossement ASN et leur certification d’instructeur de niveau bleu ou leur certification d’instructeur pour le brevet élémentaire de croisière.

Comment les instructeurs peuvent-ils confirmer leur admissibilité?

  • Les instructeurs qui désirent offrir le cours doivent communiquer avec Voile Canada et confirmer leur statut d’instructeur accrédité ECP.
  • Voile Canada transmettra aux Escadrilles canadiennes de plaisance les noms de tous les instructeurs compétents et enregistrés.

Que doit faire un instructeur pour être admissible?

Quel est le matériel nécessaire pour offrir ce cours et où se le procurer?

  • Les instructeurs admissibles doivent se procurer le manuel du Cours de radiotéléphonie maritime (y compris le CD Guide de l’instructeur) et tous les manuels de cours pour les étudiants (y compris le CD interactif à l’intention des étudiants), les examens, les fiches réponses, les grilles de notation, les formulaires de demande et tout autre matériel pertinent.
  • On peut se procurer tout ce matériel à Voile Canada.

Où le matériel de cours complété doit-il être envoyé?

  • Les instructeurs font parvenir tous les examens complétés, accompagnés d’un paiement de 25 $ pour les frais administratifs pour chaque examen, directement aux Escadrilles canadiennes de plaisance pour la confirmation et l’émission des certificats pour les candidats ayant réussi l’examen.

Quel montant les instructeurs peuvent-ils exiger pour le matériel?

  • Les instructeurs de Viole Canada peuvent fixer leurs propres frais, mais il est recommandé que ces frais se comparent à ceux des cours ECP.
  • On peut se procurer les trousses de matériel pour les instructeurs et les étudiants à la boutique en ligne de Voile Canada.

Comment puis-je participer au programme de ce cours?

  • Les instructeurs de Voile Canada qui désirent participer au Comité de programme conjoint doivent adresser leur demande à Voile Canada pour examen par les ECP.
  • Des trousses d’instructeur et d’élève sont disponibles dans la boutique en ligne.