CENTRES NATIONAUX
D’ENTRAÎNEMENT
EN VOILE

La voile de haute performance au Canada atteindra de nouveaux sommets avec le développement de trois Centres nationaux d’entraînement en voile qui incluront des sites dans les régions canadiennes de l’Atlantique, Centrale et du Pacifique. 

Par la présentation de programmes et de services dans ses Centres nationaux d’entraînement en voile de l’Atlantique, centrale et du Pacifique, Voile Canada pourra faire plus tôt de l’identification de talents et fournir plus d’entraînement systématique et des programmes d’entraînement afin d’aider les athlètes à progresser en suivant la voie d’accès à la médaille d’or vers des succès internationaux.

Avec le support des Instituts des sports canadiens et en collaboration avec les associations provinciales de voile et des clubs clés de compétition, les Centres nationaux d’entraînement en voile permettront à Voile Canada d’améliorer son système de livrable en haute performance et d’activer un système national répétable pour l’identification et le développement de l’athlète ce qui, ultimement, entraîneront des résultats constants en matière de podiums internationaux.

Les Centres nationaux d’entraînement en voile seront dirigés et gérés par le directeur de la haute performance de Voile Canada Mike Milner en collaboration avec les associations provinciales de voile et les clubs de haute performance participants. Ce modèle est aussi comparable à ceux des autres grands pays en voile au monde et basé sur ce qui a fonctionné pour d’autres sports au Canada, incluant les récents succès de la natation canadienne et des athlètes en athlétisme aux niveaux mondial et olympique.

 

L’implantation des Centres nationaux d’entraînement en voile implique un investissement important de Voile Canada et l’organisation nationale sportive invite tous ses fiers membres à s’engager dans ce projet important pour le futur de la voile canadienne.

Tous les dons supporteront les différentes composantes du programme, incluant les camps d’entraînement régionaux et nationaux, l’entraînement, les compétitions nationales et internationales, des bourses aux athlètes et autres.

Les donateurs pourront également diriger leur don vers un centre national d’entraînement en particulier ou un champ d’intérêt, incluant, mais non limité à, l’entraînement, l’achat d’équipement, les camps d’entraînement, les compétitions, ou des bourses aux athlètes.

Des reçus d’impôt seront remis pour tous les dons de plus de 20 $.

Supportez les Centres nationaux d’entraînement en voile >

Support the National Sail Training Centres >

Plus d’opportunités d’entraînement, plus de personnel de support

Afin d’intégrer les Centres nationaux d’entraînement en voile, les athlètes seront initialement invités aux camps régionaux d’identification de talent où ils seront évalués. À la suite de ces camps, le directeur de la haute performance de Voile Canada en consultation avec les entraîneurs nationaux et provinciaux sélectionneront les athlètes les plus talentueux et les inviteront à faire partie des Centres nationaux d’entraînement en voile. Ceux-ci présenteront des sessions d’entraînement quotidiennes, des camps d’entraînement régionaux ainsi que du support des programmes scientifiques de performance et de médecine sportive. Des entraîneurs dédiés et spécialisés en épreuves simple ou double travailleront avec ces athlètes sélectionnés. Les entraîneurs auront également des opportunités de développement professionnel afin d’assurer la poursuite de leurs habiletés, connaissances techniques et expériences.

Ces services intégrés et regroupés permettront aux jeunes navigateurs canadiens de mieux suivre leur rêve olympique dans un environnement de développement et de support de classe mondiale, sans être limités en raison de défis financiers.