Cours de survie personnelle au large

Cours de survie personnelle au large

Voile Canada cours de survie personnelle au large

En 2003, ISAF (maintenant World Sailing) a introduit un programme de base standard pour la formation des cours de sécurité dans le but d’établir une qualification reconnue internationalement. Les exigences de formation font partie de la règlementation spéciale hauturière World Sailing. Ces cours sont organisés et mis en place par World Sailing et les membres des autorités nationales (MAN) et sont conformes aux normes minimales de World Sailing.

Voile Canada propose désormais un cours de survie personnelle au large pour les marins expérimentés qui participent à des régates ou à des croisières en haute mer. La formation comprend un volet théorique et pratique. Les sujets abordés comprennent les équipements de sécurité, les voiles de tempête, les prévisions météorologiques, le gros temps, l’homme à la mer, les signaux d’urgence et les communications. Les séances pratiques permettent de gonfler et d’employer les gilets de sauvetage et le radeau de survie dans une piscine. Les participants qui réussissent le cours recevront un certificat du Cours de survie personnelle au large Voile Canada/World Sailing, valable pour cinq ans.

Voir ci-dessous pour une liste des prochains cours de Formation à la survie individuelle hauturière ou visitez le site Web des organismes accrédités de Formation à la survie individuelle hauturière ci-dessous.

Voir Événement

  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada