YachtMaster
Les réalisations YachtMaster de Voile Canada reconnaissent les plaisanciers qui ont obtenu leurs brevets de croisière de Voile Canada et ont accumulé beaucoup de temps en mer.
VOILE CANADA YACHTMASTER CÔTIER
Reconnaissance pour ceux qui ont terminé le brevet de Croisière avancée de Voile Canada et qui ont mis en application les connaissances et les compétences développées dans le cadre de cette formation par le biais de croisières côtières.
VOILE CANADA YACHTMASTER CÔTIER
Poser votre candidature | journal >
VOILE CANADA YACHTMASTER HAUTURIER
Reconnaissance pour ceux qui ont terminé le brevet de Croisière hauturière de Voile Canada et qui ont mis en application les connaissances et les compétences développées dans le cadre de cette formation par le biais de croisières hauturières.
VOILE CANADA YACHTMASTER HAUTURIER
Poser votre candidature | journal >
RÉALISATIONS YACHTMASTER
Adrien Bernier Nadeau
Adrien Bernier Nadeau a commencé à enseigner la voile à l’âge de 15 ans. Après avoir laissé de côté sa passion pendant quelques années pour se consacrer à sa carrière d’ingénieur, il prend une décision importante en 2019 afin de retourner en voile à temps plein. En compagnie de sa conjointe, il lance « La Belle Vie Sailing », la première école au Québec à se spécialiser en croisière en catamaran habitable et à offrir la certification Catamaran de Voile Canada. Depuis 2019, Adrien Bernier Nadeau s’est développé comme instructeur de voile, possédant maintenant les niveaux « Instructeur avancé » et « Instructeur de catamaran de croisière » de Voile Canada. Il a également participé à plusieurs séminaires et formations non seulement au pays, mais également à l’échelle internationale. Entre 2019 et 2025, il a cumulé plus de 50 000 milles nautiques au Canada et dans les Caraïbes. Adrien Bernier Nadeau compte également plusieurs initiatives à son actif afin de promouvoir la voile au Québec et au Canada, en plus d’avoir remporté de nombreux prix et distinctions.
Normand Corbeil
Normand Corbeil cumule plus de 100 000 milles marins en tant qu’instructeur et chef de bord, dont plus de 10 000 en croisière hauturière. Il a principalement navigué sur le fleuve et dans le golfe du Saint-Laurent ainsi que dans le nord-ouest de l’océan Atlantique.
Scott Watson
Après avoir commencé sa carrière en voile au milieu des années 1970, Scott Watson s’est inscrit à un cours de voile hauturière de Vancouver à Hawaï en 1982. Il s’est ensuite impliqué davantage au sein de la voile et est devenu instructeur de voile en 1987. Il a obtenu un brevet de 60 Ton Masters Limited en 2000 et une licence Ham en 2003. Il a navigué en Méditerranée, dans l’Atlantique et dans les Caraïbes, ainsi que d’Hawaï à Vancouver en 2014 et 2016, en enseignant aux étudiants les cours de voile hauturière et de navigation céleste de Voile Canada.