Règlementations spéciales

Les Règlementations Spéciales de Courses Hauturières (RSH) World Sailing (WS) qui régissent la course au large des mono et multicoques sont les normes d’équipement, de logeabilité et de formation minimales acceptées lors de courses de voiliers mono ou multicoques au large.

Développées au fil du temps par des régatiers d’expérience, les règlementations spéciales sont conçues pour complémenter les exigences des autorités nationales, les Règles de course à la voile ainsi que les règlements de classes et le système de classification

World Sailing et Voile Canada (VC) recommandent fortement l’utilisation de cette règlementation spéciale par tous les organisateurs de courses hauturières. Les comités de courses peuvent choisir la catégorie la mieux appropriée à leur course, d’après les définitions de la section 2.

Les règlementations spéciales pour la course hauturière de World Sailing sont révisées de façon continue et sont publiées chaque deux ans par le sous-comité des réglementations spéciales de World Sailing (Voile Canada est représenté par Richard Hinterhoeller (ON)).

Le Groupe de travail de voile hauturière recommande les amendements aux réglementations spéciales afin de tenir compte des lois et de pratiques canadiennes. Les règlementations spéciales génériques de World Sailing et ses appendices peuvent être consultées à :

règles spéciales hauturières

Documents abrégés

Les documents originaux en format Microsoft Word sont disponibles sur demande à offshore@sailing.ca.

Annexes


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada