Réclamations et appels

Il arrive à tout coureur, un jour ou l’autre, d’être impliqué dans une réclamation. Les formulaires de réclamation et de réparation ci-dessous contiennent des renseignements à propos des démarches à suivre dans le cas où vous souhaiteriez donner suite à une réclamation.

Documents Important

Formulaire de réclamation de Voile Canada Demande de réparation Le livre des cas ISAF 2013-2016

Publications d’appels

 

Appels

Le processus d’appel au Canada est conforme aux règles de Voile Canada à l’article 70 et à l’annexe R.

Lorsqu’une partie à une audience fait appel de la décision d’un comité de réclamation, l’appel est envoyé à Voile Canada. Les communications par courriels sont encouragées, mais pas obligatoires. Utilisez ces informations de contact:
Sail Canada
53 Yonge Street,
Kingston, Ontario, Canada K7M 6G4

Adresse électronique : sailcanada@sailing.ca

***
En vertu de la réglementation à l’annexe R, Voile Canada peut déléguer un appel à une association de régate de voile ou à une association provinciale de voile, tout dépendant de la situation. Si votre appel est délégué, le comité de course ou l’association provinciale de voile vous contactera pour traiter l’appel. Sinon, le Comité d’appels de Voile Canada prendra contact avec vous.

La procédure à suivre pour déposer un appel est décrite dans les règles de course à la Voile en Annexe R — Procédures pour les appels et de demandes.

En vertu de ces règlements, une décision d’une association de course de voile ou d’une association provinciale de voile peut être portée en appel ou renvoyée au Comité d’appel de Voile Canada. Toute mesure prise par une autorité nationale conformément à la règle 69.3, concernant les allégations de mauvaise conduite notoire est gérée par le Comité de recours de Voile Canada.

Documents

Sail Canada Prescriptions to the Racing Rules of Sailing The World Sailing Cases Sail Canada Appeals Book

 

 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada