COMPÉTITIONS INTERNATIONALES

Championnats du monde de voile de la jeunesse

Les Championnats du monde de voile de la jeunesse constitue une première étape importante dans la carrière d’un athlète de voile de haute performance. Le parcours vers le podium de Voile Canada prévoit une performance cible de 25 % des meilleurs athlètes de l’ensemble des participants au Championnat du monde de voile jeunesse comme indicateur de potentiel de haute performance.

À l’aide de ce processus de sélection, Voile Canada choisira les navigateurs qui en sont à un stade de développement où ils obtiennent des résultats lors de compétitions de calibre international, qui suivent un plan d’entraînement et un plan de compétition et qui sont le plus en mesure d’atteindre cet objectif de performance.

Des experts et des intervenants dans le domaine de la voile ont contribué à l’établissement de normes de performance et à la sélection d’événements permettant aux athlètes de partout dans le pays de se mesurer les uns aux autres dans un contexte aussi difficile que possible, à l’intérieur d’un calendrier approprié du point de vue du développement, pour donner aux athlètes l’occasion d’être sélectionnés au sein de l’équipe canadienne qui participera aux Championnats du monde de voile de la jeunesse.

Pour les critères de sélection de cette année, veuillez contacter nextgen@sailing.ca

Voir les critères

***

Jeux olympiques de Paris 2024

Voir les critères

Version française

* * *

Championnat du monde de voile 2023 (La Hague, Pays-Bas ) & Épreuve de test de Paris 2024 (Marseille, France) Voir les critères

* * *

Jeux panaméricains de Santiago 2023 Voir les critères

* * *

Qualification pour représenter le pays

Pour être admissibles à représenter le Canada lors d’un événement dans le cadre duquel les concurrents doivent être citoyens du pays qu’ils représentent, p. ex., les Jeux olympiques ou paralympiques, les compétitions d’envergure ou les épreuves de World Sailing les athlètes doivent :

  1. être citoyens canadiens le jour précédant la première course de la dernière régate d’essai prévue au calendrier canadien pour l’événement en question;
  2. respecter les critères de l’autorité responsable de la compétition (p. ex., Comité international olympique pour les Jeux olympiques, World sailing pour le Championnat du monde de voile de World Sailing, etc.) concernant la nationalité.
Voir les critères