Sarah Douglas se qualifie pour la course des médailles en ILCA 6 aux Jeux olympiques de Paris 2024

La course des médailles est prévue mardi à 14 h 43 (HE)

Marseille, le 5 août 2024 – Sarah Douglas de Toronto s’est qualifiée pour la course des médailles en ILCA 6 aux Jeux olympiques de Paris 2024 après avoir conclu la phase de qualification en 10e position.,

La course des médailles en ILCA 6 est à l’horaire pour demain, mardi, à 14 h 43 (HE).

Commençant la dernière journée de la phase des courses préliminaires en 11e position, à six points de la 10e et dernière place disponible pour la course des médailles, Douglas a enregistré une 13e position lors de la neuvième course, ce qui l’a fait grimper en 10e position. La 10e et dernière course préliminaire a été annulée en raison des conditions de vent, ce qui a sécurisé sa qualification pour la course des médailles.

« Ça été une semaine difficile, mais je suis contente d’être dans la course des médailles », a déclaré Sarah Douglas. « Je ne suis pas vraiment dans la lutte pour une médaille, mais je vais y aller pour avoir du plaisir et vraiment apprécier le moment. »

Voici le classement du top 10 en ILCA 6 aux Jeux olympiques de Paris 2024 à la suite des courses préliminaires :

1. Marit Bouwmeester (NED) – 30 points
2. Anne-Marie Rindom (DEN) – 51 points
3. Line Flem Hoest (NOR) – 71 points
4. Maud Jayet (SUI) – 76 points
5. Elena Vorobeva (CRO) – 79 points
6. Emma Plasschaert (BEL) – 83 points
7. Chiara Benini Floriani (ITA) – 89 points
8. Louise Cervera (FRA) – 93 points
9. Erika Reineke (USA) – 98 points
10. Sarah Douglas (CAN) – 99 points

La course des médailles
En ILCA 6 aux Jeux olympiques, les athlètes participent à 10 courses préliminaires. Pour chacune de ces courses, les athlètes obtiennent des points selon leur classement (par exemple : la position 1 récolte 1 point). De plus, le pire résultat de la compétition pour chaque compétiteur ou équipe est éliminé.

Les 10 meilleurs athlètes ou équipes à la suite de ces courses préliminaires se qualifient pour les courses des médailles, une seule course à laquelle prennent part les dix meilleurs et où les points sont doublés.

L’athlète ayant le pointage le plus bas à la fin de la compétition remporte les honneurs, alors que les points récoltés lors des courses préliminaires sont additionnés à ceux obtenus lors des courses des médailles.

Les amateurs de voile peuvent voir les courses de voile par la webdiffusion offerte par CBC Sports et Radio-Canada Sports, et par un outil de suivi virtuel en direct des courses, disponibles sur le site Internet de Voile Canada au https://fr.sailing.ca/sc_event/jeux-olympiques-de-2024/.

À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.

Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.