Les règles de course à la voile sont mises à jour à tous les quatre ans. La plupart des clubs et tous les navigateurs, entraîneurs, officiels et organisateurs de régates devraient avoir en leur possession leur propre manuel Règles de course à des fins de consultation.
DITES-NOUS … ce que vous aimeriez voir disponible pour soutenir votre utilisation des règles de course jusqu’en 2028 ! Cliquez ici pour nous en informer !
29 août 2022 :
LES RÈGLES DE COURSE À LA VOILE, ÉDITION FRANÇAISE – RÈGLE 40.2
Il a été récemment porté à notre attention que, dans l’édition française des Règles de course à la voile publiée par Voile Canada, la dernière phrase de la règle 40.2 était omise dans le code. Le texte complet de la règle 40.2 est le suivant :
40.2 Quand la règle 40.1 s’applique La règle 40.1 s’applique (a) si le pavillon Y a été envoyé sur l’eau avec un signal sonore avant ou avec le signal d’avertissement pendant que les bateaux sont en course dans cette course ; ou (b) si le pavillon Y a été envoyé à terre avec un signal sonore à tout moment quand les bateaux sont sur l’eau ce jour. Mais, la règle 40.1 s’applique tel qu’indiqué dans l’avis de course ou dans les instructions de course.
Veuillez prendre note de cette correction apportée à l’édition française du code. Nous vous prions de nous excuser sincèrement pour cette omission.
Cordialement,
COMITÉ DES RÈGLES DE VOILE CANADA Au nom de : Rick Hatch, président
APERÇU
The Racing Rules of Sailing for 2021-2024 de World Sailing
Mille mercis au comité des règlements et au sous-comité des juges de Voile Canada, ainsi qu’à nos partenaires pour leur soutien dans la création des Règles de course à la voile de Voile Canada.