#GoÀLaVoile

La semaine #GoÀLaVoile 2022 : du 20 au 26 juin

Une opportunité d’initier davantage de Canadiens au sport de la voile

Les clubs, écoles et autres organisations reliés à la voile de partout au Canada seront à nouveau invités à participer à la semaine #GoÀLaVoile 2022 qui se déroulera dans exactement quatre mois, du 20 au 26 juin prochain.

Menée par Voile Canada, cette initiative, qui en sera à sa deuxième édition, visera à initier davantage de Canadiens, notamment de nouvelles familles, au sport de la voile au cours de cette semaine par l’organisation de diverses activités présentées en collaboration avec les fédérations provinciales et les clubs et écoles de voile d’à travers le pays. Les activités seront présentées selon et suivant les mesures de santé publique et sociales reliées à la COVID-19 qui seront alors en vigueur.

Courte session d’introduction à la voile suivie d’une petite balade sur un cours d’eau, visite à bord d’un bateau, activité afin de permettre un accès à des jeunes moins privilégiés, parade nocturne de bateaux illuminés : toutes les idées sont bonnes afin d’initier de nouveaux participants à cette activité familiale, en plus d’initiatives incluant également des courses normales, de eVoile ou à contrôle radio, la publication de photos promouvant la participation et incluant des mots-clics, tout comme que des défis au sein des clubs!

Vous voulez organiser une activité?
Les organisations désirant participer à cette semaine #GoÀLaVoile peuvent inscrire, d’ici au 15 juin, les activités qu’ils offriront au cours de la semaine du 20 au 26 juin 2022 au https://fr.sailing.ca/goalavoile.

Au sein de cette même page sur notre site Internet, les clubs et écoles y trouveront également au cours des prochains mois du matériel promotionnel, incluant le logo et un gabarit de communiqué de presse.

Les Canadiens désirant être initiés à la voile avec leur famille trouveront, sur cette même page, les différentes activités organisées par les clubs et écoles participants dans la semaine du 20 au 26 juin. La promotion de ces activités sera également réalisée par Voile Canada qui mènera ce front commun national visant la promotion de notre sport.

Les journées #GoÀLaVoile offriront plusieurs opportunités promotionnelles! Les commanditaires et supporteurs intéressés à s’impliquer sont invités à contacter Voile Canada au marketing@sailing.ca.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada