#GOÀLAVOILE

Les journées nationales #GoÀLaVoile se dérouleront du 16 au 18 juin en 2023

Voile Canada invite tous ses partenaires, clubs et écoles de voile à travers le pays à commencer à planifier pour l’édition 2023 des journées #GoÀLaVoile qui auront lieu cette année du 16 au 18 juin.

Menée par Voile Canada, cette initiative aura lieu pour une troisième année consécutive et vise à célébrer et à promouvoir le sport, ainsi qu’à introduire davantage de Canadiens, et spécialement les familles, au sport de la voile au cours de cette fin de semaine.

Tous les partenaires de voile d’à travers le pays sont encouragés à présenter différentes activités telles que :
-journées portes ouvertes où les enfants et les familles peuvent faire l’essai de la voile lors d’une courte session sur l’eau;
-des écoles mobiles des associations provinciales de voile qui se rendent dans une ville ou un club;
-des activités de voile qui permettent aux enfants moins privilégiés d’essayer le sport;
-une parade de nuit avec des bateaux illuminés;
-une activité avec vos médias locaux afin qu’ils puissent essayer le sport en tant que membre d’équipage;
-se rassembler afin de soutenir l’équipe canadienne de SailGP lors de la première compétition de la saison 4.

Un défi pour la communauté canadienne de voile
Tout comme les deux dernières années, Voile Canada mettra la communauté canadienne de voile au défi alors qu’elle sera invitée à inscrire en ligne leurs heures de voile lors des journées #GoÀLaVoile au Canada.

L’an dernier, les navigateurs canadiens avaient collectivement navigués pour atteindre l’objectif de 648 heures sur l’eau, ce qui correspondait aux 6000 km qui séparaient le bureau national de Voile Canada à Kingston, en Ontario, de Kiel alors que près de 30 athlètes canadiens prenaient part à la compétition Kiel Week.

Les détails quant au défi pour l’édition 2023 des journées #GoÀLaVoile seront annoncés plus tard.

Vous voulez organiser une activité?
Toutes les idées sont les bienvenues afin d’introduire de nouveaux participants à des activités de famille de la même nature, en plus d’initiatives telles que l’eVoile, des courses normales ou par contrôles radio, en publiant des photos supportées par le mot-clic #GoÀLaVoile qui promouvoit la participation, ainsi que des défis entre les clubs-membres. Des activités amusantes agissant d’introduction à la voile sont également disponibles dans la section « La voile pour les enfants » sur notre site Internet au https://fr.sailing.ca/voile-pour-enfants/.

Les organisations qui désirent prendre part aux journées #GoÀLaVoile peuvent publier, d’ici le 7 juin, une liste de leurs activités qu’ils offriront entre le 16 et le 18 juin au https://fr.sailing.ca/goalavoile/.

Au cours des prochains mois, au sein de cette même page sur notre site Internet, les partenaires de voile trouveront également du matériel promotionnel, incluant le logo et un gabarit de communiqué de presse.

Les Canadiens désirant être initiés à la voile avec leur famille trouveront, sur cette même page, les différentes activités organisées par les clubs et écoles participants lors de la fin de semaine du 16 au 18 juin. La promotion de ces activités sera également réalisée par Voile Canada qui mènera ce front commun national visant la promotion de notre sport.

Plus de détails >