#GoÀLaVoile

 

31 juillet – 1er août 2021

Les Canadiens seront invités à découvrir les joies du sport de la voile ou à profiter de leur sport préféré cet été et plus particulièrement les 31 juillet et 1er août prochain alors que Voile Canada, en collaboration avec les fédérations provinciales et les clubs et écoles de voile de partout au pays, présenteront différentes activités d’initiation lors des journées #GoÀLaVoile 2021.

Les événements seront présentés selon et suivant les mesures de santé publique et sociales reliées à la COVID-19 en vigueur.

Les organisations désirant participer à ces journées #GoEnVoile peuvent inscrire les activités qu’ils offriront les 31 juillet et 1er août. Ils pourront inscrire leur programmation d’ici le 20 juillet 2021.

Plus de détails >


Activités

Initiation familiale à la voile
Un total de 350 clubs et écoles de voile à travers le pays seront invités à organiser des cliniques d’initiation ainsi que des randonnées familiales de voile. Consultez le calendrier >

Tous, #GoÀLaVoile, en route vers Tokyo
Tous les navigateurs canadiens en voilier seront invités à supporter l’équipe olympique canadienne de voile en naviguant collectivement pendant 1500 heures, ce qui représente le temps pour les 12 000 km en ligne directe entre Ottawa et Tokyo à une vitesse moyenne de 5 nœuds. Les navigateurs seront invités à enregistrer leur temps en ligne et Voile Canada fera des mises à jour fréquentes tout au long du weekend sur les heures enregistrées par le biais de ses médias sociaux.

Course virtuelle
Alors que Voile Canada lancera la première édition des Championnats canadiens d’eVoile le 1er juin, des courses seront organisées par le biais de la plateforme Virtual Regatta les 31 juillet et 1er août. (Plus de détails à venir)

Concours de dessin
Les plus jeunes seront invités à personnaliser leur bateau de rêve en coloriant un voilier, disponible sur le site Internet de Voile Canada. (Plus de détails à venir)

Et encore plus à venir…

 

 

 

 

 

Calendrier des événements >

À venir


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada