Voile Canada supportera 17 athlètes de la relève à différents championnats du monde

July 12, 2022

Voile Canada supportera 17 athlètes de la relève à différents championnats du monde

Kingston, le 12 juillet 2022 – Voile Canada a annoncé aujourd’hui que 17 athlètes ont été sélectionnés afin d’obtenir un support pour différents championnats du monde à venir cette année, une nouvelle initiative reliée au Programme des athlètes identifiés 2022.

En raison des restrictions reliées à la COVID-19, les athlètes ont été choisis selon le formulaire de candidature qu’ils ont fait parvenir à Voile Canada au cours des derniers mois suivant le lancement du Programme des athlètes identifiés 2022. Chacun d’eux prendra part à un camp qui précédera leur championnat du monde, sera entraîné à l’événement sélectionné par le même entraîneur, et recevra un support financier pour participer à ces compétitions.

« Voile Canada est fier de pouvoir supporter notre prochaine génération d’athlètes en voile par le biais de l’implantation de notre Programme des athlètes identifiés qui fait partie de notre plan stratégique », a déclaré le directeur de la haute performance de Voile Canada, Mike Milner. « Nous espérons que les athlètes sélectionnés, en faisant partie du programme, apprendront des entraîneurs et des autres athlètes, grandiront de par leur participation dans des compétitions ayant une participation internationale majeure, et, plus que tout, auront du plaisir en navigant grâce à ce coup de main de Voile Canada. »

Voile Canada aimerait remercier Sport Canada, À nous le podium, les associations provinciales de voile, Helly Hansen et Fogh Marine comme supporteurs du Programme des athlètes identifiés.

Voici la liste complète des athlètes qui ont été sélectionnés ainsi que la compétition à laquelle ils prendront part :

Championnats du monde de 29er – 29 juillet au 6 août, El Balis, Espagne
-Charles Peddlesden & Nicholas Dixon (Calgary, AB)-Calgary Yacht Club
-Tom Desrochers & Ford Amery (Toronto, ON)-Port Credit Yacht Club
-Grace Poole & Jessica Hirshbold (Victoria, C.-B.)-Royal Victoria Yacht Club

Entraîneur : Steve McBride (Royal Victoria Yacht Club)

Championnats du monde junior 2022 – 31 juillet au 7 août, Lake Como, Italie
-49erFX : Tate Howell (Toronto, ON) & Adrianna Baird (Beaconsfield, QC)-Royal Canadian Yacht Club/Royal Vancouver Yacht Club/Pointe-Claire Yacht Club
-49er : Thomas & Will Staples (Beaconsfield, QC)-Royal St. Lawrence Yacht Club
-49er : Andreas Steinitz (Carrying Place, ON-Royal Vancouver Yacht Club) & Walker Moffat (Toronto, ON-Port Credit Yacht Club)

Entraîneur : Marcin Czajkowski

Championnats du monde U21 en ILCA 7 (Laser) 2022 – 21 au 28 août, Vilamoura, Portugal
-Daniel Connors (Bedford, N.-É.)-Royal Nova Scotia Yacht Squadron
-Lucas Fogh (Mississauga, ON)-Port Credit Yacht Club
-Kofi Dinel (Montreal, QC)-Brome Lake Boating Club
-Finley Nakatsu (Halifax, N.-É.)-Royal Nova Scotia Yacht Squadron
-Luke Vincent (Victoria, C.-B.)-Royal Victoria Yacht Club

Entraîneur : James Juhasz (Bronte Harbour Yacht Club)

Des détails supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Voile Canada à fr.sailing.ca.

À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.

Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada