Voile Canada s’associe aux Forces armées canadiennes en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020 au NCSM Quadra à Comox, en Colombie-Britannique

Voile Canada, en collaboration avec notre partenaire, BC Sailing, est fière d’annoncer un partenariat avec l’installation militaire NCSM Quadra de la 19e Escadre Comox à Comox, en Colombie-Britannique, pour aider l’équipe canadienne de voile dans sa quête du succès olympique aux Jeux olympiques de Tokyo prévus en 2021. .

Mike Milner, directeur de la haute performance de Voile Canada, déclare: «Nous sommes ravis de nous entraîner au NCSM Quadra cet hiver. Comme plusieurs de nos sites d’entraînement traditionnels ont été fermés cette année en raison de la COVID-19, l’équipe de haute performance de Voile Canada a examiné plusieurs sites à travers le Canada pour l’équipe. Après mûre réflexion, le NCSM Quadra a été choisi pour les raisons suivantes : grand vent et vagues pour l’entraînement, hébergement sur place, une zone très sécuritaire et sécurisée pour nos athlètes, un lieu qui peut accueillir toute l’équipe, et une communauté de voile locale engagée basée au Comox Bay Sailing Club, une communauté qui s’est surpassée pour aider notre équipe en ces temps incertains.»

Eric Miles, chef des sports du Comité olympique canadien, après avoir appris la nouvelle du partenariat de Voile Canada avec la base de Quadra;«Les Jeux Olympiques et l’armée ont une longue histoire ensemble. Les premiers sports provenaient de l’armée et, depuis plus d’un siècle, les membres des Forces armées canadiennes ont représenté le Canada à divers Jeux olympiques. Les olympiens et les membres des Forces armées canadiennes partagent également de nombreuses valeurs telles que le respect, le courage et la bravoure, et sont unis par la feuille d’érable que nous portons sur nos uniformes.»

Pour plus d’informations sur l’équipe canadienne de voile et nos plans en vue des Jeux, veuillez contacter Claire Juguet, coordonnatrice des communications de Voile Canada Claire@sailing.ca