Kingston, le 24 mai 2024 – Voile Canada est heureux d’annoncer la liste des athlètes qui feront partie du Groupe jeunesse de voile canadien (GJVC) 2024-2025.
Cette année, un total de 19 athlètes a été sélectionné au sein du GJVC 2024-2025 à la suite de leur participation et évaluation au camp d’essai du GJVC 2024 présenté en janvier dernier. Afin d’être invités au camp d’essai du GJVC, les athlètes devaient participer à un camp d’identification de talent régional ou national et recevoir une nomination du directeur de la haute performance de Voile Canada, basé selon les recommandations du représentant de Voile Canada supervisant les camps d’identification de talent.
Les athlètes sélectionnés au sein du GJVC ont accès à des opportunités de développement bonifiées et ont droit à une sélection prioritaire au Programme des athlètes identifiés (PAI). Les opportunités de développement supplémentaires peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à :
-un accès à des opportunités d’entraînement déterminées avec le groupe de développement de voile canadien;
-des entraîneurs nationaux à des régates déterminées;
-un plan d’entraînement annuel en consultation avec le personnel technique de Voile Canada;
-travail avec le personnel technique de Voile Canada afin de développer leurs habiletés de course au sein de leur environnement d’entraînement régional et local.
Athlètes sélectionnés au sein du Groupe jeunesse de voile canadien de Voile Canada 2024-2025
-BIELLO, Enzo (Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, QC – Pointe-Claire YC) – ILCA 6
-CHARABATI, Carlos (Montréal, QC – Pointe-Claire YC/Clube Naval de Cascais) – ILCA 6
-DESROCHERS, Thomas (Toronto, ON – PCYC) – 29er
-DINEL, Loa (Montréal, QC – BYC) – ILCA 6
-GILMOUR, Nicola (Chelsea, QC – BYC/GRYC) – ILCA 6
-GRAHAM, Mathieu (Victoria, C.-B. – RVicYC) – ILCA 6
-KUO, Alexis (Victoria, C.-B. – RVicYC) – 29er
-KUO, Ayden (Victoria, C.-B. – RVicYC) – 29er
-LOVSHIN, Evania (Chelsea, QC – BYC/NSC) – ILCA 6
-MACAULAY, Riley (Halifax, N.-É. – RNSYS) – 29er
-MILES, Tristan (Oakville, ON – PCYC) – 29er
-NAKATSU, Reilly (Hammonds Plains, N.-É. – RNSYS) – ILCA 6
-PARKS, Hunter (Pickering, ON – ABYC) – ILCA 6
-PAROLIN, Anna (Ottawa, ON-BYC/NSC) – ILCA 6
-RAINHAM, Lilly (Halifax, N.-É.-RNSYS) – ILCA 6
-RUCH, Callum (Toronto, ON – ABYC) – 29er
-SIMMS, Henry (Halifax, N.-É. – RNSYS) – 29er
-SIMMS, Elspeth (Halifax, N.-É. – RNSYS) – ILCA 6
-WALSH, Rory (Vancouver, C.-B.-RVanYC) – ILCA 6
Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Voile Canada à www.sailing.ca.
À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.
Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.