Kingston, le 1er février 2024 – Voile Canada est heureux d’annoncer l’embauche de Ryan Kelly en tant que nouveau chef de la directionà compter du 11 mars 2024.
Amateur de voile depuis toujours, Ryan Kelly a longtemps travaillé à soutenir le programme de voile de Cadets Canada et il a été président de Sail Terre-Neuve-et-Labrador pendant huit ans. Ryan Kelly est actuellement un entraîneur de dinghy au Royal Nova Scotia Yacht Squadron et est un facilitateur d’apprentissage actif de Voile Canada. Il consacre également son temps libre à se développer en tant que navigateur hauturier. La carrière professionnelle de Ryan est centrée sur le secteur des océans, ayant plus de 15 ans d’expérience dans la sécurité maritime et le développement général de la main-d’œuvre. Il travaille actuellement pour la province de la Nouvelle-Écosse en tant que conseiller spécial du ministre des Pêches et de l’Aquaculture.
Une période de transition avec l’actuel chef de la direction Don Adams, qui a annoncé sa retraite l’automne dernier, aura lieu en mars.
« Ryan a une grande vision pour Voile Canada qui permettra à l’organisation de croître tout en considérant sa mission, son orientation et les relations importantes avec ses parties prenantes », a déclaré la présidente du conseil d’administration de Voile Canada, Kate MacLennan. « J’ai hâte à ce nouveau chapitre pour Voile Canada! »
« J’ai été impliqué auprès de Voile Canada tout au long de ma vie et je suis ravi de travailler à nouveau dans ce sport à temps plein », a déclaré Ryan Kelly. « J’ai hâte de commencer! »
Ryan Kelly sera basé au siège social à Kingston et peut être contacté à ryan@sailing.ca.
À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.
Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.