Voile Canada nomme Kimberly Holmes à titre de gestionnaire des programmes des donateurs

March 9, 2022

Voile Canada nomme Kimberly Holmes à titre de gestionnaire des programmes des donateurs

Kingston, le 9 mars 2022 – Dans ses efforts continus de générer des fonds additionnels afin de supporter les Centres nationaux d’entraînement en voile et les athlètes poursuivant leurs rêves olympiques, Voile Canada est heureuse d’annoncer la nomination de Kimberly Holmes à titre de gestionnaire des programmes des donateurs.

L’an dernier, Voile Canada a lancé les Centres nationaux d’entraînement en voile. Les programmes présentés dans les centres en Atlantique, Centre du Canada et Pacifique permettront à la haute performance en voile au Canada de faire plus tôt de l’identification de talents et fournir plus d’entraînement systématique et des programmes d’entraînement afin d’aider les athlètes à progresser en suivant la voie d’accès à la médaille d’or vers des succès internationaux.

Alors que l’implantation des Centres nationaux d’entraînement en voile implique un investissement important, l’arrivée de Kimberly Holmes permettra à Voile Canada de générer du revenu par le biais de dons majeurs et autres efforts de levées de fonds, à encadrer les donateurs et à s’engager avec les personnes intéressées dans leurs aventures philanthropiques en dirigeant la planification, le développement et l’exécution de tous les programmes des donateurs.

Par son expérience comme agente de développement et consultante d’entreprise sociale, Kimberly Holmes a aidé des organisations à développer des levées de fonds et des stratégies financières pour une durabilité à long terme, notamment en créant des partenariats forts et des stratégies de développement commerciales pour faire avancer les objectifs-clés des organisations pour lesquelles elle a travaillé.

Kimberly Holmes possède un baccalauréat en histoire et en gestion des affaires de l’Aberdeen University, un certificat en gestion de projets de l’Université de Toronto, un certificat d’études supérieures en finances et en gestion de la durabilité, ainsi qu’une maîtrise en commerce et en loi sur les droits humains. Son expérience professionnelle inclut un passage à l’Université de Glasgow comme coordonnatrice du développement et pour le Brooklyn Arts Project en tant que responsable de la levée de fonds.

« Je suis contente de rejoindre Voile Canada en tant que gestionnaire des programmes des donateurs », a déclaré Kimberly Holmes. « C’est une période excitante pour l’évolution de la voile au pays et j’ai hâte d’y contribuer selon mon expérience et ma passion. J’ai également hâte de travailler avec la communauté canadienne de voile afin d’amener le support de nos athlètes à un autre niveau. »

« Voile Canada travaille très fort afin de s’assurer que nos athlètes canadiens ont tout ce qu’ils ont besoin afin de s’entraîner et de performer à leur meilleur, et augmenter les revenus est essentiel afin d’atteindre ces objectifs à court et long terme », a commenté le chef de la direction de Voile Canada. Don Adams. « Le poste de gestionnaire des programmes des donateurs et l’expérience que possède Kimberly aideront à amener nos efforts en levée de fonds envers nos athlètes d’élite et notre sport de haute performance à un nouveau niveau, tout en permettant à la philanthropie de la voile d’atteindre un nouveau sommet. Bienvenue à bord Kimberly! »

Kimberly Holmes peut être rejoint à kim@sailing.ca.

À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.

Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada