Voile Canada lance « ACHETEZ ou VENDEZ, go en VOILIER », une initiative innovante de levée de fonds impliquant l’immobilier pour supporter la voile canadienne

August 10, 2021

Voile Canada lance « ACHETEZ ou VENDEZ, go en VOILIER », une initiative innovante de levée de fonds impliquant l’immobilier pour supporter la voile canadienne

Kingston, le 10 août 2021 – Voile Canada a lancé une initiative innovante et créative de levée de fonds afin de supporter le développement de la voile au pays et d’aider les jeunes Canadiens à suivre leur rêve olympique en capitalisant sur le marché de l’immobilier présentement en ébullition au Canada.

Développé en partenariat avec Athlete Influencer Inc. (Ai), fondé par l’Olympien en voile de 2008 Chris Cook devenu agent immobilier, le programme « ACHETEZ ou VENDEZ, go en VOILIER » permet aux acheteurs et vendeurs de biens immobiliers de supporter la voile canadienne.

Sans frais ajouté à l’acheteur ou au vendeur, les agents immobiliers participants à travers le Canada peuvent supporter le programme en partageant une portion de leur commission.

Les commissions reçues par le biais du programme « ACHETEZ ou VENDEZ, go en VOILIER » permettra de supporter le système de développement de haute performance de Voile Canada ainsi que les athlètes de la prochaine génération au sein des Centres nationaux d’entraînement en voile de la fédération nationale dans les régions canadiennes de l’Atlantique, Centrale et du Pacifique.

Une opportunité gagnant-gagnant
Les acheteurs ou vendeurs de biens immobiliers peuvent tout d’abord démontrer leur intérêt à prendre part au programme « ACHETEZ ou VENDEZ, go en VOILIER » en remplissant un formulaire électronique disponible sur le site Internet de Voile Canada au https://fr.sailing.ca/achetez-ou-vendez-go-en-voilier/.

Une fois l’achat ou la vente commerciale ou résidentielle immobilière finalisé, l’agent immobilier participant, ou les deux si chaque agent impliqué dans la transaction participe au programme, donnera environ 25 % de sa commission.

Dans le cas d’une maison vendue 600 000 $, cela représente un montant d’environ 3000 $ qui irait au support du développement de la voile au Canada, aux Centres nationaux d’entraînement en voile, ou autre secteur de développement à la demande de l’acheteur ou du vendeur.

« J’aimerais tout d’abord remercier Chris Cook et son groupe pour sa collaboration et sa nouvelle solution innovatrice pour supporter financièrement la voile au Canada, ce sport dans lequel il a tellement si bien performé, a déclaré le chef de la direction de Voile Canada, Don Adams. C’est rare que les organisations sportives puissent trouver du financement sans demander directement de l’argent au gouvernement, aux entreprises ou directement aux Canadiens. Grâce au programme « ACHETEZ ou VENDEZ, go en VOILIER », les Canadiens peuvent supporter indirectement Voile Canada, sans avoir à piger dans leurs poches et ce, grâce au support des agents immobiliers. »

« J’invite tous les membres de la communauté canadienne de voile qui cherchent à acheter ou à vendre un bien immobilier à participer à ce programme, ou à le promouvoir auprès de leurs amis et membres de leur famille. Au nom des athlètes actuels et ceux à venir, merci! », a ajouté Don Adams.

« Tout au long de ma carrière sportive, trouver de l’argent et du financement afin de maximiser la préparation en vue des compétitions majeures a toujours été un défi, a dit Chris Cook. Même aujourd’hui, ce défi est malheureusement toujours présent, rendant difficile de s’assurer que les athlètes en voile canadiens sont à leur condition maximale pour performer et pouvoir fièrement représenter notre pays. Nous sommes très heureux aujourd’hui de travailler avec Voile Canada pour cette nouvelle option innovatrice afin de mieux supporter nos athlètes d’aujourd’hui et de demain. »

Prêt à acheter ou à vendre votre bien immobilier? Compléter le formulaire disponible au https://fr.sailing.ca/achetez-ou-vendez-go-en-voilier/ et supportez la voile canadienne!

Le programme « ACHETEZ ou VENDEZ, go en VOILIER » ne s’applique pas aux locations ni aux baux immobiliers.

Les agents immobiliers intéressés à participer au programme « ACHETEZ ou VENDEZ, go en VOILIER », peuvent contacter Chris Cook à chris@halyardgroup.ca.

Au sujet des Centres nationaux d’entraînement en voile de Voile Canada
La voile de haute performance au Canada atteindra de nouveaux sommets avec le développement de trois Centres nationaux d’entraînement en voile qui incluront des sites dans les régions canadiennes de l’Atlantique, Centrale et du Pacifique.

Par la présentation de programmes et de services dans ses Centres nationaux d’entraînement en voile de l’Atlantique, centrale et du Pacifique, Voile Canada pourra faire plus tôt de l’identification de talents et fournir plus d’entraînement systématique et des programmes d’entraînement afin d’aider les athlètes à progresser en suivant la voie d’accès à la médaille d’or vers des succès internationaux.

Avec le support des Instituts des sports canadiens et en collaboration avec les associations provinciales de voile et des clubs clés de compétition, les Centres nationaux d’entraînement en voile permettront à Voile Canada d’améliorer son système de livrable en haute performance et d’activer un système national répétable pour l’identification et le développement de l’athlète ce qui, ultimement, entraîneront des résultats constants en matière de podiums internationaux.

Ces services intégrés et regroupés permettront aux jeunes navigateurs canadiens de mieux suivre leur rêve olympique dans un environnement de développement et de support de classe mondiale, sans être limités en raison de défis financiers.

Supportez les Centres nationaux d’entraînement en voile
Les Canadiens n’étant pas en processus d’achat ou de vente de biens immobiliers peuvent toujours supporter le développement de la voile au pays en faisant un don qui soutiendra les différentes composantes du programme, incluant les camps d’entraînement régionaux et nationaux, l’entraînement, les compétitions nationales et internationales, des bourses aux athlètes et autres.

Les donateurs peuvent également diriger leur don vers un centre national d’entraînement en particulier ou un champ d’intérêt, incluant, mais non limité à, l’entraînement, l’achat d’équipement, les camps d’entraînement, les compétitions, ou des bourses aux athlètes.

Des reçus d’impôt seront remis pour tous les dons de plus de 20 $.

Pour plus d’information ou pour faire un don, visitez le https://fr.sailing.ca/.

À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.

Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada