Member de l’ÉCV, Tom Ramshaw, a mis son entraînement à l’épreuve lors de la Finn Gold Cup 2019 à Melbourne, en Australie, le mois dernier. Affrontant certains des meilleurs marins Finn du monde, cette épreuve a vu diverses conditions, d’être bloqué à terre sans vent jusqu’à des jours record de 40C avec 15 nœuds.
Comme l’un des événements de sélection interne pour l’équipe olympique, cela a exigé une grande concentration sur les résultats finaux. Avec une concurrence difficile, Tom a été en mesure de maintenir des résultats cohérents tout au long des 5 jours de course en flotte. Le marin Finn s’est battu dans le top 10 toute la semaine, se dirigeant vers la course de médaille en 7ème place lui amenant 8ème place au classement général. «Obtenir la qualification était ce que je voulais, mais j’espérais un meilleur résultat », mentionne le marin, « terminer 5e l’an dernier était un excellent résultat, mais cette année, je n’ai pas réussi à me placer dans le groupe supérieur et à m’y tenir. »
Avec une place dans le top 10, Tom a officiellement qualifié pour être nominé dans l’équipe olympique de Voile Canada 2020! Il commente cette réalisation, «même si je n’ai pas obtenu les résultats que je voulais, je suis très heureux de ma position et de ce que nous avons appris de cet événement. Rien de tout cela n’aurait été possible sans mon entraîneur Ken Dool et mon partenaire d’entraînement, Kyle Martin. Les 6 prochains mois seront un travail difficile, mais j’ai hate du défi à venir. »
Félicitations à notre Marin du Mois Helly Hansen – Tom Ramshaw
Le prix de Marin(s) du mois de Voile Canada rend hommage aux réalisations en voile des Canadiens et Canadiennes qui pratiquent ce sport ou qui y jouent un rôle dans un domaine ou un autre. Voile Canada encourage la présentation d’activités de voile canadienne dignes de mention à sailorofthemonth@sailing.ca
-30-