Supportez notre équipe nationale : partagez vos points Aéroplan

March 17, 2022

Supportez notre équipe nationale : partagez vos points Aéroplan

Kingston, le 17 mars 2022 – Voile Canada est heureuse d’annoncer que les amateurs de voile de partout au pays ont maintenant une opportunité supplémentaire de supporter l’équipe nationale en partageant leurs points Aéroplan.

À compter d’aujourd’hui, les amateurs de voile peuvent donner des points, à une seule occasion ou sur une base constante à mesure qu’ils en accumulent en remettant automatiquement 2 % de ceux-ci, en visitant le https://donnezvospoints.aircanada.com/charity/1428.

À chaque année, les athlètes et les entraîneurs de l’équipe canadienne de Voile Canada voyagent à travers le monde pour participer à différentes régates pour s’entraîner et participer à des compétitions, alors que des instructeurs de formations se déplacent à travers le Canada pour présenter des cliniques afin de développer des entraîneurs, instructeurs et officiels, ce qui se traduit par des dépenses de voyagement de 500 000 $. Les amateurs et supporteurs de voile peuvent maintenant contribuer aux programmes en donnant des points Aéroplan afin d’atténuer des dépenses telles que les vols, locations de voiture et hébergement.

« Notre objectif est que le Canada soit une nation de voile de tête tant dans la performance que dans l’entraînement, et, pour réaliser ceci, nos athlètes et entraîneurs voyagent beaucoup, à l’échelle internationale et au niveau domestique », a déclaré le chef de la direction de Voile Canada, Don Adams. « Je suis heureux de voir ajouter une façon de plus pour vous, en tant que supporteur, d’avoir un impact direct pour aider les athlètes canadiens en voile afin qu’ils puissent atteindre l’excellence. »

Objectif de 25 000 points Aéroplan pour 2022
Voile Canada vise à amasser 25 000 points d’ici le 27 décembre 2022. Si l’organisation réussit à s’approcher de cet objectif avant la date limite, Aéroplan donnera 10 % de points de plus afin d’aider l’organisation à traverser la ligne d’arrivée.

Joignez l’équipe et transférez vos points Aéroplan afin de supporter notre équipe nationale!

À propos du programme de dons des membres Aéroplan
Depuis 2006, le programme aide les membres à donner à des causes et des oeuvres de charité approuvées et près de leur coeur, ce qui permet d’aider des initiatives basées au Canada et supportées par des membres qui permettent d’améliorer des vies et d’aider des communautés locales à travers le Canada et de partout au monde.

À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.

Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada