Voile Canada organise quatre sessions de formation bilingues en février et mars au sujet de l’inclusion, de la diversité et de l’équité, tous présentées à 19 h (HE) :
L’avenir de l’IDE et de la voile
7 février 2024 – 19 h (HE)
Dans cette session, nous explorerons certaines des statistiques clés liées à la diversité et à l’intersectionnalité, établissant ainsi les bases de l’argumentation en faveur des efforts d’inclusion. Nous aborderons les défis systémiques auxquels sont confronté.e.s les populations diverses lors de leur participation au sport. Nous introduirons également une compréhension de base de l’inclusion, de la diversité et de l’équité, ainsi que la manière dont nous pouvons utiliser cette compréhension pour commencer à réimaginer à quoi pourrait ressembler un club de voile plus diversifié et inclusif.
Que signifie accueillir de nouvelles personnes?
20 février 2024 – 19 h (HE)
Nous savons que les clubs, les équipes et les organisations souhaitent prendre des mesures, mais qu’ils peuvent parfois avoir du mal à savoir par où commencer. L’inclusion est un choix ; c’est le résultat d’efforts intentionnels visant à créer des environnements qui favorisent la diversité et permettent à tou.te.s les participant.e.s, quelle que soit leur origine, de participer et d’être authentiques. Dans cette session, nous explorerons les définitions des termes clés, encadrerons l’idée de votre parcours en matière de diversité et d’inclusion, et fournirons un contexte sur ce que les dirigeant.e.s doivent prendre en compte et planifier. Considérez cette session comme un appel à l’action et une opportunité pour réfléchir aux prochaines étapes.
Naviguer au-delà du sexisme : Défis de l’équité entre les genres dans le sport
6 mars 2024 – 19 h (HE)
Dans cette session, nous examinerons les thèmes de l’équité entre les genres et du sexisme, en explorant certaines des manières dont ces problèmes se manifestent dans le sport et créent des obstacles systémiques à la participation. Nous discuterons également des étapes à suivre pour démanteler et remettre en question ces situations. Nous aborderons en outre la manière dont le sexisme pose problème dans le sport et comment ses effets préjudiciables limitent la participation de différentes manières.
Vent de changement : Naviguer à travers les vagues de l’anti-racisme
26 mars 2024 – 19 h (HE)
L’anti-racisme est le processus de désapprentissage et la déconstruction de l’intolérance raciale. Dans cette session, nous explorerons les bases du racisme, le contexte de la discrimination systémique et la manière dont le racisme et le colonialisme se manifestent dans le monde du sport. Les participant.e.s acquerront une compréhension plus profonde des outils et des approches de l’anti-racisme, de sa relation avec l’équité, et d’une sensibilité accrue aux expériences des personnes et des groupes racisé.e.s.