Mac
Morrin

<?php class=post_title; echo $rr; ?>" class=" lazyloaded">

BIO ATHLÈTE

Mac Morrin de Kingston, en Ontario, a débuté la voile à l’été 2004 quand un ami a été inscrit à un camp de voile au Bay of Quinte Yacht Club. Sa mère a alors décidé qu’il serait bon pour lui d’y aller avec son ami et, après la première journée, il a tellement aimé qu’il est tombé en amour avec le sport. Il a passé plusieurs étés à compétitionner en Laser 2 et à obtenir sa certification pour entraîner.

Mac a poursuivi à l’Université Queen’s en 2010 et a continé de compétitionner au sein de l’équipe de voile de Queen’s (QST). À l’été 2011, il a débuté en 29er avec un coéquipier de l’équipe de voile de Queen’s. Il a également mené cette équipe à deux titres nationaux en tant que président de cette formation en 2014. Après avoir gradué, il a migré en 49er et, après deux ans de voile dans cette classe, il a été admis au programme rapide de soins infirmiers à l’Université Queen’s, choisissant du même coup de mettre sa carrière compétitive en voile de côté. Voulant rester actif sur l’eau, Mac a emprunté un Kiteboarding d’un ami. En tant que sport individuel, le Kiteboarding s’alliait bien avec l’horaire de classe de Mac et Kingston était un endroit parfait pour le pratiquer. Depuis ce temps, il adore la vitesse de l’hydrofoil, spécialement le sentiment d’être en apesanteur en allant à 30 noeuds marins.

Son meilleur souvenir jusqu’ici en Kiteboarding est au US Open Sailing Series à Miami en janvier 2023. « Je compétitionnais contre plusieurs concurrents de haut niveau et, lors de la dernière course de la régate, j’ai réalisé un solide deuxième tour qui m’a amené de la sixième à la deuxième position dans cette course. Je me souviens d’avoir traversé la ligne d’arrivée très heureux. Même si ce n’était qu’une course, je sentais que j’étais passé à un autre niveau alors que je me sentais plafonner pendant les six à huit mois précédents. »

Son objectif est de monter sur le podium aux Jeux panaméricains de 2023 et de qualifier une place pour le Canada aux Jeux olympiques de 2024 où il vise d’être dans le top 10 tout en ayant une chance de remporter une médaille.

En plus de s’entraîner et de compétitionner en Kiteboarding, Mac Morrin travaille à temps plein comme infirmer autorisé, incluant pendant la pandémie de la COVID-19. À la suite des Jeux olympiques de 2024, il envisage de retourner à l’école pour devenir un infirmier praticien.

 

Athlete Stats

VilleKingston, ON
ClasseKiteboarding
ClubKYC

RÉSULTATS RÉCENTS

ANNÉE COMPETITION ENDROIT POSITION
2023 Jeux panaméricains de 2023 Santiago, CHI 7
2023 Championnats du monde en voile La Haye, NED 69
2023 Championnat sénior en Kiteboarding 2023 de Voile Canada Kingston, ON 2
2023 Princess Sofia Regatta Palma, SPA 66
2023 2022 US Open Sailing Series – Clearwater Clearwater, USA 11
2023 2022 US Open Sailing Series – Miami Miami, USA 7
2022 Championnats du monde de kiteboarding Cagliari, ITA 68
2022 Championnats européens de Formula Kite Nafpaktos, GRE 43
2022 Formula Kite & A’s Grand Prix Campione di Garda, ITA 29
2022 KiteFoil World Series Act 1 Traunsee, AUT 34
2021 Championnats du monde de Formule Kite 2021 Torregrande, ITA 67