Sarah Douglas poursuit sa préparation olympique en voile au Portugal

April 16, 2021

Sarah Douglas poursuit sa préparation olympique en voile au Portugal

Elle participera à la qualification continentale européenne en compagnie de deux autres Canadiens

Kingston, le 16 avril 2021 – L’athlète canadienne en voile Sarah Douglas de Toronto, ON, nommée pour représenter Équipe Canada aux Jeux olympiques au Japon cet été, sera de retour à l’action à compter de lundi alors qu’elle participera à la compétition de qualification continentale européenne en Laser radial à Vilamoura, au Portugal.

La médaillée d’or aux Jeux panaméricains de 2019 sera accompagnée de deux autres représentants canadiens, soit les membres de l’équipe canadienne de voile de développement Maura Dewey de Victoria, en Colombie-Britannique, ainsi que Liam Bruce d’Oakville, en Ontario, dans l’épreuve de Laser.

Pour Sarah Douglas, il s’agira de sa première compétition internationale majeure depuis les Championnats européens de Laser radial présentés en Pologne en octobre dernier.

Il s’agira d’un bon test pour l’athlète de 27 ans alors que près d’une centaine des meilleures navigatrices européennes tenteront de mettre la main sur les places restantes dans cette épreuve en vue des Jeux olympiques de cet été et disponibles lors de cette compétition. Parmi les participantes, notons les médaillées aux Championnats européens de Laser radial ou des championnats du monde de Laser radial 2020 Marit Bouwmeester et Maxime Jonker des Pays-Bas, Anne-Marie Rindom du Danemark, Agata Barwińska de la Pologne ainsi que Line Flem Høst de la Norvège.

« J’ai hâte de me mesurer à des adversaires internationaux pour la première fois depuis les Championnats européens il y a six mois, a dit Sarah Douglas. Les conditions de navigation au Portugal seront une bonne pratique pour moi dans les vagues d’un océan et j’ai toujours hâte de compétitionner face aux meilleures au monde. »

Sarah Douglas fait partie de l’équipe de neuf athlètes nommés pour représenter le pays en voile aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 prévus du 23 juillet au 8 août. Plus de détails : https://fr.sailing.ca/events/2020-olympic-games.

À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.

Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada