Un moyen facile d’enregistrer et de partager votre temps passé sur l’eau, de conserver des archives numériques et de revivre vos expériences de navigation
Kingston, le 11 juin 2024 – Sail Canada est heureux de présenter une nouvelle plateforme, SailTies, l’application gratuite de journal de bord conçue pour les téléphones intelligents et adaptée à la façon dont les gens font de la voile aujourd’hui. Depuis 2021, des milliers de marins canadiens utilisent déjà SailTies pour enregistrer et partager facilement leurs expériences de navigation et pour s’inspirer de la communauté en ligne des utilisateurs de SailTies.
SailTies est une plateforme numérique qui complète le carnet de bord de format papier, évitant ainsi la perte de documents et de certifications après les avoir égarés ou abîmés en raison de l’eau. L’application remplace la nécessité de remplir un carnet de bord alors que ses fonctionnalités intégrées permettent de suivre les distances et les heures passées sur l’eau, d’accéder aux informations météorologiques dans la version payante, et d’ajouter des membres d’équipage et des positions à leur carnet de bord. Vous pouvez également importer des voyages enregistrés sur d’autres plateformes de navigation ou d’autres appareils.
Lancez un défi à vos amis et à votre famille pour qu’ils acquièrent de l’expérience et enregistrent du temps sur l’eau avec SailTies. Connectez vos réseaux sociaux pour que chaque personne à bord puisse ajouter ses photos, ses vidéos et ses journaux de bord afin d’obtenir un portrait complet du voyage. Ces souvenirs peuvent être partagés avec les amis, la famille et tous les clubs et toutes les communautés de voile existants.
« Nous sommes ravis de nous associer à Voile Canada afin de permettre à un plus grand nombre de plaisanciers canadiens de profiter d’un magnifique enregistrement numérique de leur navigation », a déclaré Chris Jacobs, cofondateur de SailTies. « Des milliers de membres ont déjà utilisé l’application, ajoutant leurs certificats durement gagnés à leur portefeuille numérique et enregistrant des millions de milles de voyage, d’un océan à l’autre, sur les océans, les lacs et les rivières. En tant que navigateur en voile, je trouve fantastique que Voile Canada montre la voie en soutenant la technologie pour moderniser la navigation de plaisance et en s’assurant que les marins ne perdent pas ces précieux souvenirs et kilomètres. »
« Je suis ravi de voir plus de façons de partager votre expérience de la voile avec SailTies », a déclaré Nick Allinson, coordonnateur des programmes à Voile Canada. « SailTies offre de nombreuses fonctionnalités qui facilitent l’enregistrement des données et qui s’ajoutent au carnet de bord et aux certifications de Voile Canada. J’ai moi-même installé l’application et j’ai hâte de partager mes journées d’été sur l’eau avec mes amis et ma famille par l’entremise des médias sociaux. »
L’utilisation de SailTies est gratuite, et un abonnement facultatif à SailTies Plus est offert aux navigateurs qui souhaitent tirer encore plus profit de leurs voyages.
SailTies est disponible pour systèmes iOS et Android. Vous pouvez téléchargez SailTies par le biais de https://sailties.net/fr.
Des informations supplémentaires au sujet de SailTies sont disponibles au https://sailties.net/.
À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.
Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.