HoldFast Ocean Racing est un groupe d’étudiants de l’université Queen’s (située à Kingston, en Ontario) qui constitue la plus jeune équipe participant à la Newport Bermuda Race. Après que Queen’s Sailing ait obtenu le titre national de l’Association canadienne interuniversitaire de voile pour la saison 2022/2023, ces huit étudiants rêvent de continuer à faire de la voile de compétition.
HFOR s’associe à Oakcliff Sailing, partenaire officiel d’entraînement de l’équipe de la Coupe de l’America. Le New York Yacht Club American Magic supervisera le programme d’entraînement à Oyster Bay et à Newport, Rhode Island.
La course entre Newport et les Bermudes commence le 21 juin.
Voici les athlètes :
Clea Yates, de Toronto, a perfectionné ses talents de voile au Royal Canadian Yacht Club (RCYC) en Optis lorsqu’elle était enfant. Elle est ensuite passée en 29er, 420, International 14, à la planche à voile et au VXone.
Luca Graham vient de Nouvelle-Écosse et du Chester Yacht Club. Après un passage en classe C420, Luca a commencé à naviguer en Laser Radial. Depuis trois ans, Luca est entraîneur de voile au Chester YC.
Julian Hill, né et élevé à Hong Kong, a d’abord navigué en Laser. Il est revenu au Canada en 2021 et a rejoint l’équipe de voile de Queen’s qu’il a menée au championnat CICSA 2022/23.
Le parcours de Liam Toward en voile a commencé à Rothesay, au Nouveau-Brunswick, en 420. Sa passion pour ce sport s’est approfondie à Calgary, en Lasers et en tant qu’entraîneur. En quillard, il a obtenu une troisième place dans la course au large Vineyard Race en OC86, a participé à une compétition de type « match race » de grade 2 à Oyster Bay, NY, et a remporté l’or en flotte lors de la régate intercollégiale au large à Larchmont, NY.
Jane Butler a grandi en naviguant sur des dinghies 420 à Kingston pendant de nombreuses années. En première année d’université, elle a rejoint l’équipe de voile de Queen’s et occupe aujourd’hui un poste de relations publiques au sein de l’équipe de direction.
Amelia Nugent, originaire de San Francisco, a commencé à naviguer à 12 ans au St. Francis Yacht Club. L’été, elle participe à des courses de J/70 sur le fleuve Columbia avec son père.
Sam Barbara a commencé à naviguer au Lunenburg Yacht Club en Nouvelle-Écosse en participant à des courses d’Optis, de 420 et de Lasers, puis a commencé à apprendre à naviguer sur un quillard. Sam étudie aujourd’hui le génie mécanique à l’université du Queen’s et continue à faire partie de l’équipe de voile de l’université Queen’s.
Sophie Carter est une navigatrice de skiff qui fait actuellement campagne avec Emily Roy en 49erFX. Sophie a participé à la course de la flotte Bluenose lors de la Chester Race Week et a été tacticienne et responsable des réglages lors de la régate 2023 de l’IOR en j100, où l’équipe a fini par remporter la victoire.