Prix Navigateur(trice) de l’année Rolex de Voile Canada : les candidatures sont maintenant acceptées

La date limite pour soumettre les candidatures est le 14 septembre 2023

Kingston, le 14 août 2023 – Les candidatures pour le Prix de navigateur (trice) de l’année Rolex de Voile Canada sont maintenant acceptées et la date limite pour les soumettre est le 14 septembre 2023.

Les formulaires de candidature peuvent être complétés en ligne par le biais de la page du Prix de navigateur (trice) de l’année Rolex de Voile Canada sur le site Internet de Voile Canada au https://fr.sailing.ca/prix-rolex-du-navigateur-de-lannee/.

Les personnes en nomination sont des individus qui, depuis le 15 septembre 2022, ont démontré une implication significative dans des activités qui ont permis une reconnaissance globale de la voile canadienne et de Voile Canada, et qui sont des leaders reconnus qui ont atteint de hauts niveaux d’excellence avec des résultats et des accomplissements reliés à des événements ou activités à travers le monde, avec une priorité accordée aux leaders qui ont atteint un haut niveau d’excellence dans les compétitions des classes de voile olympique et paralympique. Tout en étant reconnu pour son esprit sportif exemplaire, ils ont obtenu le respect de leur confrères navigateurs.

Le Prix de navigateur (trice) de l’année Rolex de Voile Canada a été décerné à chaque année depuis 1986. Parmi les gagnants précédents du Prix Rolex du navigateur de l’année de Voile Canada, notons les médaillés olympiques et paralympiques Evert Bastet (2007), Terry McLaughlin (2001 et 2013), John McRoberts et Jackie Gay (2016), ainsi que Paul Tingley (2008) qui figurent tous dans la prestigieuse liste des gagnants, tout comme Ross MacDonald, qui a mérité les honneurs à trois reprises (1990, 1992 avec Eric Jespersen et 2004 avec Mike Wolfs). Sarah Douglas et Antonia et Georgia Lewin-LaFrance ont également reçu ce prix prestigieux au cours des dernières années.

Le Prix de navigateur (trice) de l’année Rolex de Voile Canada sera remis lors de la réception de la Célébration de la voile au Canada qui aura lieu le 17 octobre 2023 au Port Credit Yacht Club. Des détails supplémentaires au sujet de l’événement seront communiqués bientôt.

Des informations supplémentaires au sujet du prix Navigateur de l’année Rolex de Voile Canada, incluant son historique et les gagnants précédents, sont disponibles au https://fr.sailing.ca/prix-rolex-du-navigateur-de-lannee/.

À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.

Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.