Premier camp d’identification de talent/d’essais pour l’équipe canadienne de la jeunesse 2022 : les 4 et 5 juin à Toronto

May 20, 2022

Premier camp d’identification de talent/d’essais pour l’équipe canadienne de la jeunesse 2022 : les 4 et 5 juin à Toronto

Kingston, le 20 mai 2022 – Voile Canada a annoncé aujourd’hui les dates de ses camps d’identification de talent et ses essais pour l’équipe canadienne de la jeunesse 2022.

Avec un calendrier prévoyant huit camps en 2022, Voile Canada et Ontario Sailing sont heureux d’annoncer que le tout premier aura lieu les 4 et 5 juin au Royal Canadian Yacht Club (RCYC) à Toronto. Plus de détails, ainsi que le lien pour l’inscription, est disponible au https://fr.sailing.ca/camps-didentification-de-talent/.

Voici l’horaire complet :

4 et 5 juin : Royal Canadian Yacht Club (Ontario)
14 et 15 juin : Gimli Yacht Club (Manitoba et Alberta avant Sail Ouest)
1er au 3 août : YOTS national (double) Kingston (Ontario)
5 et 7 août : YOTS national (simple et I420) Kingston (Ontario)
2 au 4 septembre: Ashbridge’s Bay Yacht Club (Ontario)
30 septembre au 2 octobre : (Québec)
1er et 2 octobre : Royal Nova Scotia Yacht Squadron (Nouvelle-Écosse)

(Les dates pour un camp en Colombie-Britannique seront annoncées sous peu.)

“Ces camps d’identification de talent visent le développement des habiletés pour les entraîneurs et les athlètes et servent comme processus de sélection pour le camp des essais de l’équipe canadienne de la jeunesse 2023 prévu du 2 au 6 janvier à Clearwater, en Floride », a déclaré le directeur de la haute performance de Voile Canada, Mike Milner. « Ce camp regroupera, ensemble, nos meilleurs athlètes de partout au pays afin d’apprendre et de devenir meilleur en tant que groupe. »

Des détails supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Voile Canada à fr.sailing.ca.

À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.

Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada