Partagez le plaisir de la voile, du 20 au 26 juin, lors de la semaine #GoÀLaVoile 2022

June 15, 2022

Partagez le plaisir de la voile, du 20 au 26 juin, lors de la semaine #GoÀLaVoile 2022

Kingston, le 15 juin 2022 – Les amateurs de voile canadiens de partout au pays sont invités à célébrer leur sport favori lors de l’édition 2022 de la semaine nationale #GoÀLaVoile qui aura lieu du 20 au 26 juin.

Tout au long de la semaine, Voile Canada mettra en vedette la communauté canadienne de voile d’un océan à l’autre alors que ses membres profiteront d’activités sur des plans d’eau et ce, de différentes façons.

Supportez l’équipe canadienne et enregistrez vos heures de voile!
Les navigateurs seront invités à encourager leurs 28 athlètes canadiens qui seront en Allemagne afin de prendre part à la compétition Kiel Week du 22 au 26 juin.

Afin de les supporter, les navigateurs canadiens seront invités à enregistrer en ligne leurs heures de voile lors de la semaine #GoÀLaVoile. L’objectif sera d’atteindre collectivement un total de 648 heures sur l’eau, soit l’équivalent des 6000 km de distance qui sépare Kingston, en Ontario, à Kiel, tout en naviguant à une vitesse de 5 nœuds marins. Les participants seront invités à enregistrer leur temps en ligne à fr.sailing.ca/goalavoile.

De plus, les navigateurs canadiens seront encouragés à publier des photos d’eux en compagnie de leur famille et amis en voilier, tout en utilisant le mot-clic #GoÀLaVoile et en identifiant Voile Canada (@sailcanada).

Parmi tous les participants qui auront enregistré leurs heures de voile, Voile Canada fera le tirage de deux bons d’achat de 100 $ chacun de chez Fogh Marine/Fogh Boat Supplies.

Initiation à la voile
Les organisations de voile et sportives à travers le pays sont également invitées à présenter la voile aux enfants non seulement sur l’eau, mais également hors de l’eau par différentes activités amusantes, incluant le dessin d’un voilier. Des ressources sont disponibles sur la page La voile pour les enfants de Voile Canada sur notre site Internet à fr.sailing.ca/voile-pour-enfants/.

Parmi tous ceux qui participeront au concours de dessin, un gagnant recevra une photo autographiée par son athlète des Jeux de Tokyo 2020 préféré. Téléchargez le dessin du voilier à dessiner à fr.sailing.ca/voile-pour-enfants/ et, une fois complété, envoyez-le à communications@sailing.ca!

Introduction à la voile
Les familles canadiennes qui n’ont jamais essayé la voile sont invitées à en faire l’expérience pour la première fois par différentes activités organisées à travers le Canada.

L’horaire complet est disponible à https://fr.sailing.ca/goalavoile/.

À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.

Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada