La « Chester Race Week » est l’un de ces événements que l’on veut toujours inscrire à son calendrier. Avec une longue histoire et des classes compétitives, les athlètes en voile affluent dans la petite ville de Chester pour le spectacle des quatre jours de course, accompagné bien sûr de soirées animées après la course, dans le plus pur style de la côte Est.
Plus de 140 bateaux sont attendus à Chester cette année, répartis sur les trois parcours et les huit flottes. Drew Mitchell, représentant local de North Sails et originaire de Nouvelle-Écosse, est enthousiasme : « La Chester Race Week est de loin ma régate préférée de l’année. Entre les courses, les marins et les événements sociaux dans une communauté historique de bord de mer, vous ne pouvez pas battre ça. Je participe à la flotte Bluenose, un bateau de type sloop classique de 22 pieds conçu à partir des lignes de la célèbre goélette Bluenose. Le nombre et les habiletés de la flotte ont considérablement augmenté au cours des dix dernières années, avec plus de 30 bateaux sur la ligne de départ lors des dernières éditions du Chester Race Week.
La « Chester Race Week » se déroule du 13 au 17 août et l’événement promet d’être une nouvelle fois inscrit dans les livres d’histoire.
–
Envoyez-nous vos nouvelles!
Attention clubs, classes et organisateurs de courses : tenez-nous au courant de ce que vous faites. Envoyez-nous des photos, des dates de calendrier, des résultats et des nouvelles à communications@sailing.ca.