Melodie Schaffer en route vers Toronto pour célébrer

Melodie Schaffer se rend actuellement dans la région de Toronto cet été pour faire la promotion de son bateau et de sa prochaine campagne autour du monde, à deux membres d’équipage, en 2025. Elle sera accueillie par une petite flotte, puis Whisky Jack sera amarré au RCYC pendant un certain temps.

Melodie Schaffer a participé à la première course autour du monde du Globe 40 avec son Class 40, Whiskey Jack, en 2022-2023. Whiskey Jack était le seul bateau canadien dans la course et elle était la seule femme skipper pendant toute la course.

Elle participe à des courses au large depuis six ans et a parcouru 80 000 milles nautiques. Elle a participé à de nombreuses courses au large, notamment la Caribbean 600 (3x), la course Antigua-Bermudes, la Fastnet Race, ainsi que deux étapes de la Clipper Race et à deux personnes à la Trans Jacques Vabre et la Normandy Channel Race.

Elle a navigué toute sa vie, participant à des compétitions nationales et internationales. Elle a commencé à s’entraîner au RCYC et à compétitionner sur des dinghies de haute performance, notamment des lasers, des 470 et des International 14. Elle a continué à courser sur des quillards, notamment des 8m, des Sharks et des J105, en tant que tacticienne, cheffe de bord ou skipper.

Melodie est actuellement en route depuis Falmouth (Royaume-Uni), avec une escale à Terre-Neuve-et-Labrador, et devrait arriver à Toronto vers la troisième semaine de juillet.

Restez à l’écoute pour connaître d’autres dates et lieux.

Cet article est fourni par Sailing Insider Report – sailinginsinderreport.ca