Melodie Schaffer se rend actuellement dans la région de Toronto cet été pour faire la promotion de son bateau et de sa prochaine campagne autour du monde, à deux membres d’équipage, en 2025. Elle sera accueillie par une petite flotte, puis Whisky Jack sera amarré au RCYC pendant un certain temps.
Melodie Schaffer a participé à la première course autour du monde du Globe 40 avec son Class 40, Whiskey Jack, en 2022-2023. Whiskey Jack était le seul bateau canadien dans la course et elle était la seule femme skipper pendant toute la course.
Elle participe à des courses au large depuis six ans et a parcouru 80 000 milles nautiques. Elle a participé à de nombreuses courses au large, notamment la Caribbean 600 (3x), la course Antigua-Bermudes, la Fastnet Race, ainsi que deux étapes de la Clipper Race et à deux personnes à la Trans Jacques Vabre et la Normandy Channel Race.
Elle a navigué toute sa vie, participant à des compétitions nationales et internationales. Elle a commencé à s’entraîner au RCYC et à compétitionner sur des dinghies de haute performance, notamment des lasers, des 470 et des International 14. Elle a continué à courser sur des quillards, notamment des 8m, des Sharks et des J105, en tant que tacticienne, cheffe de bord ou skipper.
Melodie est actuellement en route depuis Falmouth (Royaume-Uni), avec une escale à Terre-Neuve-et-Labrador, et devrait arriver à Toronto vers la troisième semaine de juillet.
Restez à l’écoute pour connaître d’autres dates et lieux.
Cet article est fourni par Sailing Insider Report – sailinginsinderreport.ca