L’Olympienne en voile à Tokyo 2020 Ali ten Hove à la rencontre des Olympiens de demain à Kingston vendredi et samedi

August 18, 2021

L’Olympienne en voile à Tokyo 2020 Ali ten Hove à la rencontre des Olympiens de demain à Kingston vendredi et samedi

Elle rencontrera les compétiteurs aux Championnats juniors en 29er 2021 de Voile Canada

Kingston, le 18 août 2021 – L’Olympienne en voile à Tokyo 2020 Ali ten Hove de Kingston, ON, sera dans sa ville natale cette fin de semaine pour rencontrer les Olympiens de demain qui prendront part aux Championnats juniors en 29er 2021 de Voile Canada.

À ses premiers Jeux olympiques, Ali ten Hove et sa coéquipière Mariah Millen ont pris le 16e rang dans l’épreuve en 49er FX.

Vendredi, l’Olympienne rencontrera les 60 meilleurs athlètes juniors au pays âgés de 19 ans et moins et qui participeront aux compétitions en 29er à Kingston qui visent une place afin de représenter le Canada aux Championnats du monde juniors qui auront lieu en décembre à Oman.

Voici l’horaire d’Ali ten Hove pour le vendredi 20 août et dimanche 22 août à Kingston :

Vendredi 20 août :
• 9 h à 10 h 30 : elle se promènera dans le parc à bateau et rencontrera les jeunes athlètes avant le début de leur compétition
• 10 h 30 à 11 h : elle s’entretiendra avec les représentants des médias

Dimanche 22 août
• Entre 16 h et 18 h : elle participera à la présentation des prix

Les médias intéressés à rencontrer Ali ten Hove ou désirant des opportunités photo/vidéo peuvent contacter Patrick Godbout à Voile Canada par courriel à patrick@sailing.ca ou par téléphone à 514-213-9897.

Au sujet des Championnats juniors en 29er de Voile Canada
Les Championnats juniors de Voile Canada incluent habituellement les épreuves de i420, Club 420, ILCA 4 (Laser 4.7), ILCA 6 (Laser Radial) et 29er lors d’une même compétition. Mais cette année, en raison des restrictions et précautions liées à la COVID-19, ceux-ci se dérouleront dans une formule de série d’événements plus petits. Les Championnats pour l’épreuve en Club 420 ont eu lieu du 26 au 29 juillet, suivis de ceux en ILCA 4 (4.7) et en ILCA 6 (Radial) du 9 au 12 août. L’épreuve en 29er aura lieu du 19 au 22 août.

Cette compétition, présentée par CORK Sail Kingston, sera tenue simultanément avec les Championnats seniors en 49er et en 49er FX de Voile Canada, ainsi qu’à celle CORK Olympic Clases Regatta et CORK I14 Regatta.

Afin d’assurer la sécurité des athlètes qui prendront part à la compétition, l’événement sera présenté selon les règles sociales et de santé publique qui sont en place.

Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Voile Canada à https://fr.sailing.ca/events/championnats-junior-de-voile-canada-2021/ ainsi qu’au https://fr.sailing.ca/events/championnats-seniors-2021/.

À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.

Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada