L’Olympienne à Tokyo 2020 Sarah Douglas parmi les Canadiennes à prendre part aux Championnats du monde féminin d’ILCA 6 2022

October 6, 2022

L’Olympienne à Tokyo 2020 Sarah Douglas parmi les Canadiennes à prendre part aux Championnats du monde féminin d’ILCA 6 2022

Kingston, le 6 octobre 2022 – Trois athlètes canadiennes en voile représenteront leur pays aux Championnats du monde féminins d’ILCA 6 2022 qui se dérouleront du 11 au 16 octobre à Kemah, au Texas (États-Unis), incluant l’Olympienne à Tokyo 2020 Sarah Douglas.

Il s’agira de la première compétition pour l’athlète de 28 ans de Toronto depuis la Coupe du monde de World Sailing présentée en juin dernier aux Pays-Bas où elle a pris le 13e rang. Quelques mois auparavant, en avril, Sarah Douglas avait remporté l’or à la Coupe du monde en Espagne. Elle prévoyait participer à la compétition de préparation en vue des Championnats du monde de 2023 de World Sailing à La Hague, aux Pays-Bas, mais les courses ont été annulées en raison du mauvais temps.

« J’ai hâte de compétitionner et ce, plus près de chez-moi lors des Championnats du monde de 2022 », a déclaré Sarah Douglas. « Je n’ai pas participé à l’édition de 2021, me reposant à la suite des Jeux olympiques de Tokyo, et je suis donc très excitée de courser contre les meilleures navigatrices au monde. Je me suis entraînée tout l’été en vue de cet événement et je suis ravie de compétitionner en Amérique du Nord. »

En compagnie de Sarah Douglas, deux membres du groupe de développement de Voile Canada prendront également part à la compétition féminine, soit Clara Gravely de Toronto et Coralie Vittecoq de Montréal, au Québec.

Aux Championnats du monde masculins d’ILCA 6 qui seront présentés en même temps, un seul Canadien sera en action, soit Aidan Dennis de Caledon, en Ontario.

Des détails supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Voile Canada au www.sailing.ca.

À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.

Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada