L’Olympien à deux reprises en voile Tom Ramshaw à Kingston le jeudi 12 août

Il rencontrera les Olympiens de demain aux Championnats juniors Laser (ILCA) 2021 de Voile Canada

Kingston, le 10 août 2021 – L’Olympien à deux reprises en voile Tom Ramshaw rencontrera les Olympiens de demain qui prennent part aux Championnats juniors Laser (ILCA) 2021 de Voile Canada le mardi 12 août.

Ramshaw, qui a participé à ses deuxièmes Jeux olympiques lors des deux dernières semaines à Tokyo, a pris le 10e rang à l’épreuve en Finn, ce qui représente la meilleure performance canadienne dans cette classe depuis 2008 à Pékin et le quatrième meilleur résultat canadien, toujours en Finn, depuis 1984.

Jeudi, l’athlète olympique, qui a terminé 21e à Rio en 2016, rencontrera les jeunes athlètes alors qu’environ plus de 160 navigateurs, âgés de 19 ans et moins, prennent part aux compétitions en ILCA 4 (Laser 4.7) et ILCA 6 (Laser Radial) à Kingston. Ils visent une place afin de représenter le Canada aux Championnats du monde juniors qui auront lieu en décembre à Oman.

Voici l’horaire de Tom Ramshaw pour le jeudi 12 août à Kingston :

9 h 30 à 10 h 30 : il se promènera dans le parc à bateau et rencontrera les jeunes athlètes avant le début de leur compétition
11 h à 13 h : début de la dernière journée de compétition des Championnats juniors Laser (ILCA) 2021 de Voile Canada et il ira sur l’eau avec les entraîneurs
Entre 16 h et 18 h : il participera à la présentation des prix

Les médias intéressés à rencontrer Tom Ramshaw ou désirant des opportunités photo/vidéo peuvent contacter Patrick Godbout à Voile Canada par courriel à patrick@sailing.ca ou par téléphone à 514-213-9897.

Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Voile Canada à https://www.sailing.ca/events/championnats-junior-de-voile-canada-2021/.

À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.

Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.