L’inclusion, la diversité et l’équité en avant-plan à l’assemblée générale annuelle virtuelle de Voile Canada vendredi

October 20, 2021

L’inclusion, la diversité et l’équité en avant-plan à l’assemblée générale annuelle virtuelle de Voile Canada vendredi

Les réalisations passées et les nouvelles initiatives, incluant l’inclusion, la diversité et l’équité, parmi les sujets à l’ordre du jour

Kingston, le 20 octobre 2021 – Voile Canada présentera virtuellement son assemblée générale annuelle, présentée par Skippers’ Plan de Gallagher, le vendredi 22 octobre.

Le plan stratégique 2021-2024 lancé l’automne dernier, ainsi que les développements de l’année dernière et ceux à venir, incluant ceux en affaires et en sport, feront partis des sujets qui seront discutés lors de l’AGA. En tant qu’un des objectifs principaux du nouveau plan stratégique de Voile Canada, l’inclusion, la diversité et l’équité sera aussi au cœur des discussions et fera l’objet d’un panel de discussion, mené par Inclusion Inc., une organisation indépendante.

Tous les navigateurs et membres des clubs, écoles et associations de classes canadiens sont invités à prendre part à cette assemblée générale annuelle virtuelle, en compagnie des gestionnaires des clubs, les associations provinciales et territoriales de voile, les représentants des organisations, les membres des comités, les entraîneurs, les représentants des partenaires, ainsi que le conseil d’administration de Voile Canada et les membres du personnel. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en ligne au https://bit.ly/3AQBarN.

Voici l’horaire pour l’assemblée générale annuelle 2021 de Voile Canada :

Vendredi 22 octobre
17 h à 19 h 30 (HE)

  • Assemblée générale annuelle
    • Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire et à regarder l’assemblée générale annuelle. Afin de pouvoir voter sur les points à l’ordre du jour de l’AGA au nom d’une organisation membre, veuillez soumettre une procuration complétée à sailcanada@sailing.ca.
    • Tous les membres enregistrés ayant une procuration complétée leur permettant de voter au nom d’une organisation membre de Voile Canada, recevra un courriel directement qui leur donnera accès à leur lien unique pour voter. L’accès au vote sera envoyé directement à ceux éligibles, par courriel, le 21 octobre 2021.
  • Panel de discussion : inclusion, diversité et équité
    « Explorer l’intersection du sport sécuritaire avec la diversité et l’inclusion »
    Cette session sera modérée par Andrea Carey de Inclusion INcorporated et abordera comment le sport sécuritaire interagit avec la diversité et l’inclusion et ce, à travers un grand panel de discussion formé afin d’apporter aux leaders en voile ce qu’ils doivent considérer alors qu’ils travaillent pour créer des expériences de voile plus sécuritaires, accueillants et inclusifs à travers le pays. Cette session traitera de quelques expériences vécues par les membres du panel, tout en regardant comment prendre avantage pour pouvoir apprendre et grandir ensemble et ce, basé sur les résultats du plus récent sondage national de Voile Canada qui démontrera l’importance de ces sessions pour l’ensemble de la communauté de Voile Canada.
  • Mise à jour de World Sailing

Toutes les informations – ainsi que le lien d’inscription pour y participer – est disponible sur le site Internet de Voile Canada au https://fr.sailing.ca/events/sommet-du-leadership/.

Grâce aux partenaires de Voile Canada, les participants enregistrés à l’assemblée générale annuelle de Voile Canada seront éligibles à l’un des cinq prix. Inscrivez-vous maintenant : https://bit.ly/3AQBarN.

À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.

Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada