Lettre à World Sailing

À la suite du lancement du plan d’action de Voile Canada en matière d’inclusion, de diversité et d’équité qui découle du plan stratégique, Voile Canada a invité World Sailing a travaillé ensemble afin de supporter, protéger et inclure toutes les communautés, incluant celle LGBTQI2S+, au sein de notre sport.

Chers David Graham et les membres du conseil d’administration de World Sailing

Alors que nous voyons des fédérations sportives mondiales adopter des politiques et prendre des décisions qui sont délibérément néfastes et excluant des communautés spécifiques, nous désirons partager notre espoir que World Sailing sautera sur l’opportunité de nous présenter comme des leaders du sport courageux dont leurs valeurs, politiques et processus sont enracinés dans les principes d’inclusion, de diversité, d’équité et d’appartenance.

Spécifiquement, nous demandons à World Sailing d’endosser les droits humains et de défendre la sécurité des communautés LGBTQI2S+. Nous croyons fortement qu’en tant qu’instance dirigeante internationale du sport, World Sailing doit démontrer et confirmer que la voile demeure inclusive et accessible à tous les participants – athlètes, entraîneurs, officiels et administrateurs – à tous les niveaux du sport.

Au cours des 18 derniers mois, Voile Canada a convoqué les leaders de la communauté de voile d’à travers le Canada pour former un comité d’inclusion, de diversité et d’équité (IDÉ). Nous avons récemment créé et publié notre plan d’action disponible au fr.sailing.ca/inclusion-diversite-et-equite/ quant à comment nous allons activement faire avancer notre organisation et le sport de la voile au Canada. Nous travaillons à améliorer la culture du sport et nous sommes engagés à créer une expérience inclusive, diverse et équitable en voile pour tous. Ceci inclut le support de la communauté LGBTQI2S+ alors que nous faisons avancer les choses.

Ceci est une opportunité pour la voile de supporter les communautés LGBTQI2S+. C’est une opportunité pour être clair au sujet des politiques et pratiques supportées par World Sailing, et leurs attentes pour les pays-hôtes. Ces pratiques doivent être incluses dans les critères de candidature afin que nous n’ayons jamais à choisir entre la participation ou non si cela signifie d’envoyer des participants dans des environnements non sécuritaires basés sur leurs identités en faisant partie de la communauté LGBTQI2S+.

Voile Canada est intéressé à contribuer à l’approche de World Sailing. Nous serons des alliés à vos côtés afin de faire sa marque et pour contribuer aux changements des politiques et des pratiques alors que nous allons vers l’avant.

Sincèrement,

Don Adams et le conseil d’administration de Voile Canada
Voile Canada
La voile pour gagner – La voile pour la vie – La voile pour tous