Le Whitby Yacht Club est fier d’accueillir ce rassemblement de marins enthousiastes d’Amérique du Nord et d’Europe en Shark 24 en 2024. Il y a déjà près de 40 inscriptions pour la régate, qui aura lieu dans deux mois, du 7 au 13 septembre 2024.
Le Shark 24 est une institution canadienne qui mérite de figurer sur une pièce de monnaie et d’être commémorée dans une minute du patrimoine. Conçus au Canada en 1959, plus de 2 500 Sharks ont été produits au fil des ans par des constructeurs nationaux, notamment Hinterhoeller, C&C, Hallman, Shark Shoppe et plusieurs constructeurs agréés en Europe.
Les Sharks ont été l’un des piliers de la voile monotype sur les Grands Lacs pendant plus de 40 ans, et la classe est plus forte que jamais, plus forte peut-être aujourd’hui avec des flottes à travers le pays, en particulier au Québec et en Ontario. C’est un témoignage remarquable pour un bateau qui a survécu pendant près de 65 ans alors que des concepteurs en vogue ont créé toutes sortes de bateaux théoriquement plus rapides dans la même gamme.