Les Olympiens en voile Jacob Saunders et Oliver Bone au Portugal dans leur préparation pour Tokyo 2020

April 29, 2021

Les Olympiens en voile Jacob Saunders et Oliver Bone au Portugal dans leur préparation pour Tokyo 2020

L’équipe canadienne participera au Championnat européen ouvert en 470

Kingston, le 29 avril 2021 – L’équipe canadienne nommée afin de représenter le Canada aux Jeux olympiques de 2020 dans l’épreuve de 470 et composée de Jacob Saunders de Chester, N.-É., et d’Oliver Bone de Montréal, QC, poursuivra sa préparation vers Tokyo en participant au Championnat européen ouvert en 470 qui débutera dimanche à Vilamoura, au Portugal.

Cette compétition sera la première pour cette équipe depuis la Coupe du monde de Miami présentée en janvier 2020.

« Nous sommes assez contents de retourner dans notre équipement olympique et de compétitionner à nouveau contre d’autres équipes internationales après plus d’un an de pause en raison de la pandémie », a déclaré le skipper de la formation, Jacob Saunders.

Saunders et Oliver Bone, Olympiens respectivement aux Jeux de 2016 et de 2008, se mesureront à près de 30 autres équipes provenant d’environ 20 pays de partout au monde. Parmi celles-ci, huit des dix premières aux Championnats du monde de 470 présentés à Vilamoura en mars seront de la compétition, incluant les médaillés d’or, d’argent et de bronze, soit Anton Dahlberg et Fredrik Bergström de la Suède, Diogo et Pedro Costa du Portugal, ainsi que Jordi Xammar et Nicolas Rodgriguez de l’Espagne. La compétition se terminera le vendredi 7 mai.

Les amateurs pourront suivre les performances quotidiennes de l’équipe canadienne en suivant les médias sociaux de Voile Canada à :
Facebook: www.facebook.com/SailCanada
Instagram: www.instagram.com/sail_canada
Twitter: www.twitter.com/SailCanada

Jacob Saunders et Oliver Bone font partie de l’équipe de neuf athlètes nommés pour représenter le pays en voile aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 prévus du 23 juillet au 8 août. Plus de détails : https://fr.sailing.ca/events/2020-olympic-games.

À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.

Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada