Les marins canadiens profitent de la brise à la Coupe du monde de Miami

Une autre journée sournoise sur la baie de Biscayne pour la série de la Coupe du monde Hempel 2020 à Miami. Le jour 2 a vu une brise du nord-ouest avec des vents se levant de 10-12 nœuds le matin à 18 avec des rafales dans les 20 l’après-midi. Les marins canadiens ne semblaient pas s’en inquiéter!

Le parcours Laser a connu de bons progrès ce matin, avec 5 athlètes dans le top 10. Les deux courses d’aujourd’hui ont vu les Canadiens mener le groupe de manière assez constante. Fillah Karim, membre du l’ÉCVD, a bien commencé la journée avec une deuxième place, suivi de son coéquipier Robert Davis en 4e.

Actuellement assis au 5e rang du classement général, il commente: «j’avais un pressentiment sur le côté gauche, mais je n’ai pas été assez dur dans la première course. Heureusement, j’ai pu me frayer un chemin dans les deux courses pour finir quatrième. L’objectif de demain est de faire confience à mon instinct. »

Dans le 470, Luke Ramsay et Hunter Lowden ont surmonté le Mexique. Alors que les nouveaux marins de la flotte apprennent encore, Luke commente: «nous commençons certainement à comprendre un peu plus les choses. Tout est très nouveau pour nous, en ce qui concerne la navigation sur ce bateau, mais nous allons plus vite, ce qui est bien. » Après avoir terminé deux courses en 18e places, cette équipe occupe actuellement la 23e place au classement général. «Nous sommes meilleurs quand il y a du vent parce que c’est ce à quoi nous sommes habitués, donc nous avons hâte de voir ce que les prochains jours de course nous réservent. »

Chez les Finn, Kyle Martin (ÉCVD) s’en tient au dossard rouge en 3ème position.

Quant au RS: X, Nikola Girke a fait de bonnes courses avec des 2e, 4e et 5e places, menant les Canadiennes assise en 6e place au classement général.

Résultats