Les journées #GoÀLaVoile 2021 : les 31 juillet et 1 août prochain

June 1, 2021

Les journées #GoÀLaVoile 2021 : les 31 juillet et 1 août prochain

Kingston, le 1er juin 2021 – Les Canadiens seront invités à découvrir les joies du sport de la voile ou à profiter de leur sport préféré cet été et plus particulièrement les 31 juillet et 1er août prochain alors que Voile Canada, en collaboration avec les fédérations provinciales et les clubs et écoles de voile de partout au pays, présenteront différentes activités d’initiation lors des journées #GoÀLaVoile 2021.

Les événements seront présentés selon et suivant les mesures de santé publique et sociales reliées à la COVID-19 en vigueur.

Les organisations désirant participer à ces journées #GoÀLaVoile peuvent inscrire les activités qu’ils offriront les 31 juillet et 1er août au https://fr.sailing.ca/goalavoile. Ils pourront inscrire leur programmation d’ici le 20 juillet 2021. Au cours des prochains mois, les clubs et écoles y trouveront également des suggestions et du matériel promotionnel dans le but d’initier les Canadiens à la voile, spécialement dans le contexte des compétitions qui seront présentées aux Jeux olympiques à Tokyo.

Les Canadiens désirant être initiés à la voile avec leur famille trouveront tous les détails de la programmation des clubs et écoles participants les 31 juillet et 1er août sur le site Internet de Voile Canada à https://fr.sailing.ca/goalavoile.

Les passionnés de voile retrouveront également des activités afin de célébrer leur sport.

Les journées #GoÀLaVoile offriront plusieurs opportunités promotionnelles! Les commanditaires et supporteurs intéressés à s’impliquer sont invités à contacter Voile Canada au marketing@sailing.ca.

Voici d’ailleurs quelques activités qui seront organisées les 31 juillet et 1er août pour les journées #GoÀLaVoile :

Initiation familiale à la voile
Un total de 350 clubs et écoles de voile à travers le pays seront invités à organiser des cliniques d’initiation ainsi que des randonnées familiales de voile.

Tous, #GoÀLaVoile, en route vers Tokyo
Tous les navigateurs canadiens en voilier seront invités à supporter l’équipe olympique canadienne de voile en naviguant collectivement pendant 1500 heures, ce qui représente le temps pour les 12 000 km en ligne directe entre Ottawa et Tokyo à une vitesse moyenne de 5 nœuds. Les navigateurs seront invités à enregistrer leur temps en ligne et Voile Canada fera des mises à jour fréquentes tout au long du weekend sur les heures enregistrées par le biais de ses médias sociaux.

Course virtuelle
Alors que Voile Canada lancera la première édition des Championnats canadiens d’eVoile le 1er juin, des courses seront organisées par le biais de la plateforme Virtual Regatta les 31 juillet et 1er août.

Concours de dessin
Les plus jeunes seront invités à personnaliser leur bateau de rêve en coloriant un voilier, disponible sur le site Internet de Voile Canada.

Plusieurs autres activités et des détails supplémentaires seront communiqués ultérieurement! D’ici-là, les clubs et écoles participants peuvent inscrire leurs activités des journées #GoÀLaVoile 2021 les 31 juillet et 1er août au https://fr.sailing.ca/goalavoile.

À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.

Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.

– 30 –

Renseignements :
Patrick Godbout
Gestionnaire des communications
Voile Canada
Courriel : patrick@sailing.ca
Téléphone : 514-213-9897


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada