Les finalistes du Prix Rolex du Navigateur de l’Année sont…

C’est le grand jour! Les marins de tout le pays se rassemblent pour célébrer et reconnaître les réalisations et les réussites de l’année. Alors que nous nous réunissons pour rendre hommage à ces récompenses, il y a un certain suspense quant à savoir qui sera nommé le Rolex Navigateur de l’année 2019!

Le prix a été présenté pour la première fois en 1986 à Paul Phelan, supporter de la Coupe de l’Amerique, qui a organisé avec succès une fusion entre les meilleurs syndicats canadiens de 12 mètres. Le prix reconnaît maintenant un(e) marin(e) canadien qui valorise la voile canadienne et Voile Canada pour son leadership, son esprit sportif et son implication significative dans le sport.

Sans plus tarder, voici vos 3 finalistes!

 

Alexander Heinzemann et Justin Barnes

Bien que la voile ait toujours joué un grand rôle dans la vie de ces athlètes, ce n’est que récemment qu’ils ont doublé en 49er pour un tir aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Bien avant qu’Alex et Justin ne fassent équipe dans le 49er, ils ont navigué l’un contre l’autre en tant que jeunes dans les flottes Radial et Laser. En tant que jeune marin du Royal Vancouver Yacht Club, Alex a remporté les Championnats nationaux de la jeunesse à deux reprises, le qualifiant pour représenter le Canada aux Championnats du monde de la jeunesse en 2009 et 2010. De l’autre côté du pays, Justin a quitté son club d’attache. de Frenchman’s Bay à l’équipe de haute performance du Royal Canadian Yacht Club où il a continué de progresser et a trouvé l’encouragement nécessaire pour passer au 49er.

Se réunissant en équipe pour la première fois en 2018, Alex de la Colombie-Britannique et Justin de l’Ontario ont mis leur école et leur carrière de côté pour concourir sur le circuit international. Mettant du travail sur l’eau et hors de l’eau, ce duo s’est frayé un chemin jusqu’aux Jeux panaméricains 2019 à Lima, au Pérou, l’été dernier, se procurant une médaille de bronze et une place au pays pour le 49er aux Jeux olympiques.

 

Sarah Douglas

Depuis ses débuts dans l’Opti, Sarah Douglas a toujours fait preuve d’excellence sur l’eau, de sa performance sur le circuit international Opti à la représentation du Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse puis aux Jeux panaméricains, cette navigatrice a poursuivi sa montée jusqu’à l’endroit où elle se trouve maintenant. comme l’un des meilleurs marins Radial Laser dans le monde.

Vétéran de la remise de prix, Sarah a déjà reçu le prix Marvin McDill Memorial et l’athlète féminine de l’année du plan Skippers. Elle est également deux fois finaliste Rolex Sailor of the Year. Alors qu’elle demeure Laser Radial, elle s’est concentrée sur son objectif de représenter le Canada aux Jeux olympiques de Tokyo de 2020. Sarah illustre la performance, le dévouement et la passion de classe mondiale pour le sport de la voile. Elle est une source d’inspiration pour les athlètes de partout au Canada et continue de redonner à la communauté.

Sarah prend le temps de soutenir la Broad Reach Foundation, le programme Fast and Female, et retourne dans son club d’origine, le Ashbridges Bay Yacht Club, pour devenir entraîneuse invitée. Sarah est une véritable ambassadrice du sport de la voile.

 

Luke Ramsay

Un Vancouverite né et élevé, il n’est pas surprenant que Luke ait un amour profond pour les grands espaces. Ayant grandi en naviguant au Royal Vancouver Yacht Club, Luke a commencé à participer au Radial, progressant au Laser Full-Rig et a depuis concouru au plus haut niveau de compétition internationale dans une variété d’autres flottes. Il a passé la décennie entre 2006 et 2016 dans l’équipe canadienne de voile en compétition dans les flottes Laser, 470 et Nacra, au cours de laquelle il a également réussi un diplôme en génie civil de l’UBC.

Olympien à deux reprises, Luke a navigué sur le 470 avec son partenaire Mike Leigh aux Jeux olympiques de Londres en 2012, puis s’est associé avec olympienne Nikola Girke pour participer aux Jeux olympiques de Rio en 2016 dans le Nacra 17. Au-delà de ses efforts olympiques, Luke a également qualifié avec succès pour représenter le Canada au Sunfish à deux Jeux panaméricains, remportant la médaille d’argent en 2015 et 2019.

Luke n’est pas seulement un marin bien établi, mais il est également connu pour redonner à la communauté. En tant qu’athlète réputé, il a pris le temps d’enseigner aux jeunes générations les trucs et astuces qui leur permettront de réussir. Le Canada a la chance de l’avoir à nos côtés.

Suivez la nuit sur Instagram @sailcanada pour découvrir ce qui se passe!