Les championnats du monde Hyundai 49er, 49er FX et Nacra 17

December 10, 2019

Les championnats du monde Hyundai 49er, 49er FX et Nacra 17

Kingston, ON

Les championnats du monde Hyundai 49er, 49er FX et Nacra 17 se sont conclus dimanche, alors qu’avaient lieu la dernière régate en flotte et les courses pour les médailles. Les navigateurs canadiens ont dû livrer une chaude lutte contre des conditions difficiles et une compétition relevée.

Dans la régate 49er FX, l’équipe d’Ali Ten Hove et Mariah Millen (ON) a enregistré de solides performances pendant toute la durée de la régate, avec de nombreux classements dans les 10 premiers, alors que la concurrence était féroce. En outre, grâce aux excellents résultats obtenus aux Jeux panaméricains de Lima et aux performances de l’équipe FX américaine aux championnats du monde, le Canada a décroché une qualification continentale pour les Jeux olympiques de 2020 au Japon.

Dans la série Nacra 17, Allie Surette et Max Flinn (NÉ) ont affiché de meilleurs résultats au fil de la régate, y compris un classement dans les 5 premiers dans la régate d’argent lors de la dernière journée. Vous pouvez les regarder remporter l’un de leurs départs ici : https://bit.ly/38oIePc.

Tous les athlètes canadiens en compétition en Nouvelle-Zélande ont démontré leur capacité à batailler ferme et leur détermination dans des conditions et des circonstances difficiles. Mike Milner, le directeur de la haute performance, a déclaré : « Voile Canada se réjouit de voir une amélioration dans les activités et les performances de nos équipes 49er et 49erFX, alors que ces deux catégories se sont qualifiées pour les Jeux de Tokyo. Alors que les essais olympiques commencent pour ces équipes aux championnats du monde de 2020 et dans le Trophée Princesse Sofia, nous continuerons de soutenir leurs efforts, en espérant que toute la communauté nautique canadienne se rallie derrière ces navigateurs méritants. »

Les navigateurs canadiens embarqueront à nouveau sur leurs skiffs à l’occasion des championnats du monde 2020 des séries 49er, 49erFX et Nacra 17, qui se tiendront à Geelong, en Australie, du 10 au 15 février. Alors que nous nous rapprochons de l’échéance des Jeux olympiques, la compétition continuera d’être féroce au moment où nos navigateurs entrent dans le dernier droit qui déterminera qui représentera le Canada en 2020.

Résultats canadiens
Ali Ten Hove et Mariah Millen (49er FX) – 36e
Allie Surrette et Max Flinn (Nacra 17) – 39e
Alexander Heinzemann et Justin Barnes (49er) – 60e
William Jones et Evan Depaul (49er) – 61e

Tous les résultats sont disponibles ici : https://bit.ly/38racu3


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Skippers' Plan
  • Bank of Montreal
  • Government of Canada