L’équipe de haute performance de Voile Canada à la rencontre de la communauté de voile de la côte Est

April 29, 2022

L’équipe de haute performance de Voile Canada à la rencontre de la communauté de voile de la côte Est

Kingston, le 29 avril 2022 – Le directeur de la haute performance de Voile Canada Mike Milner tiendra une session en personne de partage d’information avec la communauté de voile de l’Atlantique le mardi 10 mai à 18 h (HA) au Royal Nova Scotia Yacht Squadron (RNSYS).

Au cours de cette session, ouverte à tous ceux et celles intéressés à la course en classes olympiques, Mike Milner partagera la vision et la stratégie de la haute performance de Voile Canada et discutera des changements réalisés au programme de haute performance et dans les programmes de développement de l’athlète. Ces changements sont réalisés dans le but d’obtenir des performances améliorées aux Jeux olympiques de 2024 ainsi qu’à ceux de 2028, dans l’espoir également d’être dans le programme paralympique, ainsi que ceux par la suite.

« Cette mise à jour de la haute performance est la première de plusieurs autres que nous planifions présenter au cours de la prochaine année à travers le pays et ce, dans l’objectif de s’assurer que la communauté canadienne de voile est informée, alignée et derrière son équipe canadienne de voile. Notre objectif est d’être sur le podium aux Jeux olympiques », a déclaré Mike Milner. « J’invite tout le monde sur la côte Est, et spécialement les gens dans la grande région d’Halifax, de venir et de prendre part à cette session. J’ai hâte d’avoir une session productive de partage de la vision et de la stratégie de la haute performance. »

À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.

Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada