Kingston, le 25 août 2023– Voile Canada, en compagnie du Port Credit Yacht Club (PCYC), invite tous les amateurs de voile canadienne à la troisième édition de la Célébration de la voile au Canada qui aura lieu le mardi 17 octobre au PCYC.
À la suite de la performance de Sarah Douglas aux Championnats du monde de voile 2023 où elle a qualifié le Canada pour les Jeux olympiques de Paris 2024 en ILCA 6, la réception de cette année visera à célébrer cet exploit et plus encore! La Célébration de la voile au Canada est l’événement de la saison pour la voile au pays alors que nos athlètes de haute performance du passé, du présent et du futur se rassembleront avec des invités spéciaux afin de célébrer les performances et expériences extraordinaires.
Les invités seront accueillis avec des entrées, des rafraîchissements gratuits, en plus de profiter :
-d’une rencontre avec des membres actuels des équipes nationales de voile et de développement 2023, des anciens, des professionnels et nos athlètes NextGen;
-d’une cérémonie avant le départ de l’équipe canadienne de voile en vue des Jeux panaméricains de Santiago 2023;
-du lancement du décompte pour la compétition de voile aux Jeux olympiques de Paris 2024;
-du divertissement de la partie Histoires du gouvernail : un panel d’entrevues captivant incluant 4 ou 5 athlètes de haute performance canadiens en voile;
-la remise du Prix de navigateur de l’année Rolex de Voile Canada 2023;
-un cadeau!
Les billets sont maintenant disponibles!
Alors que la quantité des billets disponibles est limitée, procurez-vous les vôtres dès maintenant au https://fr.sailing.ca/produit/celebration-de-la-voile-au-canada-des-billets/.
Les détenteurs de billets recevront un reçu d’impôt et les profits iront aux programmes de haute performance en voile canadienne.
Nommez un athlète
La période de mise en candidature est maintenant ouverte pour le Prix de navigateur de l’année Rolex de Voile Canada, remis à des individus qui ont permis une reconnaissance globale à la voile canadienne et à Voile Canada. Ils sont des leaders reconnus qui ont atteint de hauts niveaux d’excellence avec des résultats et des accomplissements reliés à des événements ou activités mondiaux. Tout en étant reconnu pour son esprit sportif exemplaire, ils ont obtenu le respect de leur confrères navigateurs.
La date limite pour soumettre une nomination est le 14 septembre. Des détails supplémentaires sur le Prix de navigateur de l’année Rolex de Voile Canada, ainsi que le formulaire de nomination, sont disponibles au https://fr.sailing.ca/prix-rolex-du-navigateur-de-lannee/.
La réception de la Célébration de la voile comprend des opportunités pour les commanditaires et les partenaires. Les groupes ou individus intéressés à en savoir davantage quant à comment ils peuvent être en vedette au cours de cet événement doivent contacter marketing@sailing.ca.
Des informations supplémentaires sont disponibles au https://fr.sailing.ca/events/celebration-de-la-voile/.
À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.
Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.