Le Canada obtient une place dans le 470 hommes pour Tokyo 2020

January 24, 2020

Une autre journée éprouvante à la Coupe du monde Hempel 2020 à Miami. Après un minimum de courses hier à cause de la météo, aujourd’hui a été la dernière occasion pour les marins de remonter sur le tableau de bord avant les courses de médailles demain.

Dans la flotte des 470, cette semaine a été une bataille contre le Mexique, mais nos marins canadiens ont réussi à prendre le dessus. Avec une seule course au cours des deux derniers jours, les marins de la Nouvelle-Écosse, Jacob Chaplin-Saunders et Oliver Bone ont mené les Canadiens au succès, garantissant officiellement au Canada une place au pays pour les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. Jacob commente: « nous sommes vraiment ravis de voir le Canada revenir aux Jeux en 470. Ce fut une semaine difficile pour nous, mais nous sommes restés calmes et avons bien navigué jusqu’à la fin. »

«Nous sommes prêts à poursuivre le processus et à nous concentrer sur la navigation du bateau, pour revenir là où nous avons été dans le passé en matière de maniement de notre bateau.» Le prochain grand événement pour les 470 aura lieu à Palma où ils auront une autre chance de montrer leurs compétences pour une chance de se rendre sur l’équipe olympique canadienne. «Nous avons une bonne compétition canadienne dans notre flotte, donc nous sommes prêts à travailler dur avant les Jeux

Chez le Finn, membre de l’ÉCVD, Kyle Martin a gardé le Canada sur la carte avec une balle lors de la dernière course de la journée. Le plaçant au deuxième au classement général pour la course de médaille de demain, il commente: «aujourd’hui était difficile, nous avions des conditions très changeantes et légères avec beaucoup de pression variable, il s’agissait donc de connecter toutes les bandes de pression ensemble. J’ai hâte pour demain! »

Bien qu’aucune course n’ait été complétée sur le parcours Laser aujourd’hui, cinq marins canadiens demeurent dans le top 10 avant la course aux médailles de demain. L’enjeu est de taille car il s’agit de la dernière occasion pour le Canada de qualifier une place pour le pays pour Tokyo. Une seule place derrière son adversaire, Robert Davis accompagné de ses coéquipiers se donne à fond dans la dernière course de l’épreuve.

Encouragez le Canada demain dans la flotte RS: X, Finn et Laser alors qu’il se prépare pour les médailles.

Laser – 10:51 (GMT-5)

Finn – 11:24 (GMT-5)

RS: X Femmes – 11:57 (GMT-5)

 

Résultats 

 

-30-


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada