La période d’inscription est maintenant ouverte pour les deux YOTS présentés au mois d’août

July 28, 2022

La période d’inscription est maintenant ouverte pour les deux YOTS présentés au mois d’août

Kingston, le 28 juillet 2022 – Il est dès maintenant possible de s’inscrire pour les deux séries d’entraînement olympique de la jeunesse (YOTS) à venir en août à Kingston, en Ontario, en vue des camps d’essais pour l’équipe nationale de la jeunesse, soit du 1er au 3 août pour les 29er et du 5 au 7 août pour ILCA 6.

Faisant partie du Programme d’identification des athlètes de Voile Canada, ces cliniques permettent aux athlètes d’avoir un accès à des experts invités et à des entraîneurs, ainsi que d’avoir la possibilité de rencontrer et de s’entraîneur avec d’autres jeunes athlètes de partout au pays. De plus, six athlètes individuels et cinq duos seront sélectionnés à partir de ces camps nationaux YOTS pour participer au camp de sélection de l’équipe canadienne de la jeunesse prévu du 3 au 8 janvier 2023 à Clearwater, en Floride.

La liste des entraîneurs et experts invités inclut des membres actuels et passés de l’équipe nationale, ainsi que des entraîneurs provinciaux et de clubs.

Pour s’inscrire à ces événements en tant qu’athlète ou entraîneur : https://fr.sailing.ca/camps-didentification-de-talent/.

Les camps YOTS font partie du Programme d’identification des athlètes de Voile Canada présenté grâce au support de Sport Canada, À nous le podium, les associations provinciales de voile, Helly Hansen et Fogh Marine.

À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.

Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada