La date limite pour les nominations est le 15 mars
Kingston, le 8 février 2024 – Voile Canada est heureuse d’annoncer que la période des candidatures pour ses prix annuels 2024 est maintenant ouverte.
Dès maintenant, Voile Canada est à la recherche de nominations de la communauté de la voile canadienne afin de reconnaître des navigateurs, athlètes, entraîneurs, instructeurs, officiels, bénévoles et des événements exceptionnels par l’entremise des différentes catégories des Prix annuels de Voile Canada, basé selon les activités et les performances réalisées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023.
En ce qui concerne le Prix de navigateur(trice) de l’année, à la suite de son lancement par Rolex Canada il y a 37 ans, la dernière remise du Prix de navigateur(trice) de l’année de Voile Canada a été réalisée l’an dernier après avoir été célébré par le partenaire de 1986 à 2022. Cette année, Voile Canada est heureux de poursuivre cette reconnaissance annuelle et l’appel de candidatures lancé aujourd’hui célèbre les meilleures réalisations, activités et performances en voile au Canada en 2023 (1er janvier au 31 décembre 2023) avec le Prix de navigateur(trice) de l’année de Voile Canada.
Les formulaires de nomination pour chaque prix sont disponibles en ligne au https://fr.sailing.ca/prix-nationaux/. Une fois complétés, ceux-ci peuvent être envoyés d’ici au 15 mars 2024 au bureau national de Voile Canada à communications@sailing.ca.
Les gagnants de ces prix seront honorés au cours de l’année.
À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.
Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.