Un autre Miami dans la poche! La série de coupe du monde Hempel 2020 s’est terminée aujourd’hui, laissant les marins avec beaucoup d’émotions mitigées.
Chez le Finn, membre de l’ÉCVD, Kyle Martin a fait applaudir les Canadiens aujourd’hui. Avec une bonne semaine de course et de bons résultats, Kyle s’est qualifié pour la course aux médailles. En tête pendant la plupart de la course, il commente: « J’ai pris un départ marginal sur le côté gauche et j’ai obtenu un très bon changement de vitesses et après cela, il ne restait plus qu’à maintenir la pression et les changements. »
Ce Finn a franchi la ligne d’arrivée en deuxième place, remportant une médaille d’argent! « Miami peut être difficile, mais la clé du succès, à mon avis, est vraiment de rouler avec ce qui arrive. »
Olympienne à trois reprises, Nikola Girke a prouvé qu’elle avait encore ce qu’il fallait pendant cette semaine à Miami. Elle a enregistré de bons scores cette semaine en restant assez constante. Avec une 2e place dans la course aux médailles d’aujourd’hui, elle termine l’événement en 4e place au classement général.
Le cœur battait sur le parcours Laser aujourd’hui alors que cinq de nos marins canadiens ont frappé l’eau pour une quête à Tokyo. Le membre de l’ÉCVD, Hugh Macrae, a mené la flotte pendant la majeure partie de la course et a réussi à terminer en 3e place, le plaçant au 6e rang, juste derrière son coéquipier, Robert Davis. Alors que les marins ont beaucoup donné cette semaine, Andrew Lewis, adversaire de Trinité-et-Tobago, s’est classé 4e au classement général après la course aux médailles d’aujourd’hui, assurant à son pays une place pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Un grand bravo à tous nos marins canadiens qui ont participé à cet événement! Tous leurs résultats peuvent être trouvés ici
-30-