Kingston accueillera cet été les quatre championnats nationaux de la jeunesse et séniors de Voile Canada

Kingston, le 16 avril 2024 – Les quatre championnats nationaux de la jeunesse et séniors de Voile Canada seront présentés à Kingston, en Ontario, par CORK/Sail Kingston cet été.

Les premiers championnats mettront en vedette la classe Formula Kite, l’une des deux nouvelles épreuves aux Jeux olympiques de Paris 2024 cet été. Les Championnats séniors de Formule Kite de Voile Canada 2024 se tiendront du 4 au 7 juillet dans le cadre de FOILKingston. Cet événement comprendra également les classes iQFoil et WASZP. L’avis de course pour cet événement est maintenant disponible et les participants peuvent s’inscrire par le biais du https://fr.sailing.ca/sc_event/championnats-seniors-en-formula-kite-de-voile-canada-2024/ et www.cork.org.

Puis, du 6 au 9 août, Kingston accueillera les Championnats de la jeunesse et les Championnats séniors en ILCA 6 et ILCA 7 2024 de Voile Canada. L’année dernière, l’événement, qui avait été présenté à Kingston, a attiré près de 500 athlètes qui ont participé à ces deux compétitions qui se sont déroulés simultanément. Cette année, la compétition se déroulera dans le cadre de la régate CORK International et la Régate des classes olympiques (Olympic Classes Regatta), qui présentera également les Championnats nord-américains en 29er.

Les Championnats de la jeunesse de Voile Canada sont l’événement majeur de la saison pour les jeunes athlètes canadiens en voile qui viennent de partout au pays pour compétitionner dans les classes en 29er, Club 420, ILCA 4 et ILCA 6.

Finalement, les Championnats séniors en 49er et 49erFX 2024 de Voile Canada seront le dernier événement national de la saison, du 16 au 18 août. Les Championnats canadiens en 29er, ainsi que des compétitions à design unique et à flottes multiples se dérouleront également au même moment, incluant en VXOne, Finn, Soling, Etchells et Viper640.

Les avis de course et les inscriptions pour les événements qui auront lieu en août seront disponibles dans les prochaines semaines.

Les Championnats nationaux 2024 de Voile Canada font partie d’une série de sept championnats nationaux et régionaux de Voile Canada qui auront lieu cet été. Voile Canada a déjà annoncé que la compétition Sail Central 2024 aura lieu au Ashbridge’s Bay Yacht Club, en Ontario, du 11 au 14 juillet 2024, pendant la ABYC Seahorse Regatta, tandis que Sail Est se déroulera du 19 au 21 juillet au St. Margaret Sailing Club, en Nouvelle-Écosse, pendant la Bay Wind Regatta.

Helly Hansen est un fier commanditaire des prix aux Championnats de Voile Canada 2024.

Les championnats de Voile Canada sont financés – en partie – par le gouvernement du Canada.

À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.

Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.