Helly Hansen supportera le Championnat canadien d’eVoile 2021 qui débutera le 1er juin

May 20, 2021

Helly Hansen supportera le Championnat canadien d’eVoile 2021 qui débutera le 1er juin

Inscrivez-vous maintenant

Kingston, le 20 mai 2021 – À quelques semaines du lancement de la première édition du Championnat canadien d’eVoile, qui débutera le 1er juin, Voile Canada est heureux d’annoncer l’engagement des deux premiers partenaires pour cette compétition :

• Helly Hansen Canada, fier supporteur du Championnat canadien d’eVoile;
• Parker & Bass, commanditaire de prix en argent.

Helly Hansen est le partenaire et fournisseur de vêtements officiel de Voile Canada pour l’équipe canadienne. Cette année, alors que notre partenaire habille fièrement nos athlètes sur l’eau à Tokyo 2020, Helly Hansen est heureux de contribuer afin d’amener le plaisir de cette nouvelle expérience à la maison pour les Canadiens. En plus d’un support financier pour l’événement, Helly Hansen donnera un cadeau aux 20 finalistes du Championnat canadien d’eVoile avec un incitatif pour magasiner.

De son côté, Parker & Bass offrira des prix en argent aux trois meilleurs navigateurs à l’issue de la finale, soit 500 $ au médaillé d’or, 300 $ à celui d’argent et 200 $ au médaillé de bronze.

Ceux invités à devenir partenaire du Championnat canadien d’eVoile sont invités à contacter Voile Canada à marketing@sailing.ca.

Inscrivez-vous avant le début des compétitions
À compter du 1er juin, les participants pourront prendre part à un nombre illimité de course par le biais de la plateforme côtière Virtual Regatta au https://www.virtualregatta.com/fr/inshore-jeu/, et ce, jusqu’au 20 août inclusivement.

À l’issue de la saison, les 20 meilleurs Canadiens, selon le classement des Championnats du monde de World Sailing, seront invités à prendre part à la finale qui aura lieu le 31 août. Les dix premiers compétiteurs se qualifieront pour les Championnats du monde qui se déroulent annuellement pendant l’automne et qui sont sanctionnés par World Sailing.

Les participants sont invités à s’inscrire au Championnat canadien d’eVoile. Les points seront comptabilisés à compter du 1er juin.

Les détails complets, incluant l’avis de course, sont disponibles au www.sailing.ca/eVoile.

Besoin de plus d’information?
Avant le lancement de cette saison inaugurale, Voile Canada présentera une deuxième et dernière session d’information en compagnie de l’Olympien de 2016 et adepte de la eVoile, Lee Parkhill. Cette dernière se déroulera ce mardi 25 mai à 20 h (heure de Toronto). Vous désirez y participer? Envoyez un courriel à communications@sailing.ca.

Au cours de cette séance, qui contiendra le même contenu que lors de la première session présentée le 10 mai, les participants en apprendront davantage sur non seulement le fonctionnement du jeu, mais également sur les différents facteurs influençant le sport de la voile et qu’ils pourront reproduire dans le jeu électronique.

À noter que la première session d’information du 10 mai dernier est disponible pour visionnement au www.sailing.ca/eVoile.

À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.

Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada