Voile Canada à le plaisir d’annoncer que Voile Canada a formé un groupe de travail sur la santé et le retour à la voile COVID-19. Ce groupe d’experts fournit des conseils et des recommandations à Voile Canada afin que les associations provinciales de voile, les clubs membres, les écoles, les camps et les centres de plein air puissent prendre des décisions éclairées sur la façon et le moment où les membres peuvent retourner aux activités liées à la voile d’une manière sûre et prudente.
Don Adams, PDG de Voile Canada a déclaré: «Voile Canada est extrêmement chanceux d’avoir ce groupe de travail d’experts pour aider nos clubs membres à reprendre les activités de voile lorsque les autorités provinciales et locales donnent le feu vert aux clubs et écoles pour commencer à reprendre les activités de voile.»
Le comité est composé d’experts scientifiques et médicaux qui comprennent le sport de la voile et ont une expertise dans la prévention de la propagation du COVID 19.
- Bruce Macaulay (Halifax, N.-É.)
MD FRCPC - Steven Kempton (Halifax, N.-É.)
CD, MMM - Marc Robin (Montréal, QC)
MD - Michael R.P. de la Roche (Kingston, ON)
MD., M.Sc., CCFP, FCFP - Tracey Steinitz (Belleville, ON)
BSc, BEd, MD, CFCP (CAC-EM) - Dan Steinitz (Belleville, ON)
BSc, MD, FRCS (c) - David Telles-Langdon (Winnipeg, MB)
Doctorat - Doug Bell (Victoria, CB)
MD FRCSC
Le groupe de travail:
- Fournira une analyse des risques et des stratégies d’atténuation des risques pour le sport de la voile afin d’aider les clubs à déterminer si et quand il est sécuritaire de commencer et de maintenir des programmes et des activités de voile au club ou sur l’eau
- Fournira des conseils sur la façon de prévenir la propagation du virus COVID 19 aux marins, aux membres et au grand public
- Péparera le terrain et fournira un cadre pour une navigation sûre à l’avenir
Veuillez consulter le site Web de Voile Canada pour les rapports en cours du comité. Ensemble, nous veillerons à ce que la communauté de voile reste sûre et responsable pendant cette période incertaine.
Déclaration conjointe du président de Voile Canada et du PDG de Voile Canada