Les courses de quillards à design unique comptent une légion de passionnés et plusieurs d’entre eux se réunissent le 14 juin pour faire découvrir leurs flottes au plus grand nombre de navigateurs possible. Les bateaux Dragons, Martin 242, VX1 et Elliot 6ms seront à quai au Royal Vancouver Yacht Club le 14 juin et les visiteurs pourront monter à bord pour vivre l’expérience.
Il ne s’agit pas d’un événement de découverte de la voile, explique Fred Stearman, capitaine de la flotte du RVYC. L’idée est de partager l’excitation des courses de type bateau contre bateau et de promouvoir les flottes à design unique de la région de Vancouver auprès des personnes qui naviguent déjà dans la région. Les marins de toute la région sont invités à se rendre au RVYC où ils pourront également voir le bateau IC37 du club et son équipage qui se préparent pour le NYYC Invitational – une sorte de super design unique.
La présentation des flottes est le moyen d’impliquer les navigateurs actifs et les flottes ont hâte d’y participer. « Ce serait formidable que cela devienne un événement annuel », déclare Adrienne Mennell, capitaine de la flotte RVYC M242.